En tracteur, en réunion… partout vous pouvez désormais disposer d’une interface appropriée pour la consultation de vos données d’élevage. (©Terre-net Média)Actuellement disponible aux Pays-Bas et en Suède depuis juillet 2013, l’application Delaval My Farm fera son apparition sur le marché français en février 2014 à l’occasion d’un lancement international. Il faudra malgré tout attendre juillet 2014 pour que cette première version soit compatible pour Iphone. Cet hiver, elle ne sera disponible qu’en téléchargement sur Google Play. Un choix compréhensible lorsque l’on sait que les Iphone, malgré leur très forte notoriété, ne représentent en moyenne que 15 % de parts de marché.
Le lancement de My Farm
bien plus discret que celui
de Lely In Herd.. (©Delaval)C’est donc en toute logique que le spécialiste des équipements de la production laitière passe le cap des solutions "mobiles" avec l’application My Farm. Dédiée aux éleveurs équipés de robots, elle leur donne la possibilité de consulter les données relatives à la production laitière du troupeau, aux fiches inividuelles des animaux et au fonctionnement du robot via différentes notifications de contrôle.
Faciliter la consultation de la production
La taille de l'écran s'adapte à l'appareil
mobile utilisé. (©Delaval)Qui dit application mobile, dit écran tactile et interface intuitive. L’application est organisée en quatre parties avec les données générales de production laitière, les données individuelles par vache (production, nombre de traite, etc.), le fonctionnement du robot et l’espace de tchat.
Pour pouvoir utiliser cette application, téléchargeable gratuitement, il faut être équipé sur son exploitation d’un robot, du logiciel Delpro 4 et du système Rfc (qui sécurise la consultation des données robots à distance).
Les mises à jour futures de cette application permettront peut-être de disposer des données Herd Navigator (équipement intégré dans 25 % des nouvelles installations de robots d’après Delaval pour l’année 2013) ou encore du système de distribution automatisée de l’alimentation Optimat.
A suivre.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026