La fréquentation du Space 2013 devrait être en hausse par rapport à l'an passé. (©Terre-net Média)Sur les deux premiers jours de cette édition 2013, nous avons accueilli 56.000 visiteurs, soit une hausse de 6 % par rapport à l’an dernier », s’est félicité Paul Kerdraon, commissaire général du Space, lors du point presse matinal de ce jeudi 12 septembre 2013.
Une fréquentation en hausse, donc, qui laisse entrevoir un bilan 2013 de tous les records.
Ce sont surtout les visiteurs étrangers qui tirent la fréquentation du salon vers le haut : ces derniers sont au nombre de 7.000 à avoir déambulé dans les allées du Parc expo de Rennes, soit 10 % de plus qu’en 2012.
L’aviculture au cœur des débats
Ce jeudi 12 septembre 2013, le Space accueille le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, accompagné des ministres de l’Agriculture et de l’Agroalimentaire Stéphane Le Foll et Guillaume Garot. La visite officielle est prévue de 14h30 à 16h30, heure à laquelle le Premier ministre devrait dévoiler une plaque commémorative en hommage à Jean-Michel Lemétayer, avant la séance de discours.
Le Premier ministre devrait annoncer, lors de son discours, différentes mesures pour les filières agricoles bretonnes, la région Bretagne ayant déjà prévu d’engager 5 M€ sur trois ans « pour développer l’agriculture écologiquement performante ».
Et face aux difficultés qu’ils rencontrent, notamment avec la fin des restitutions à l’exportation, les éleveurs avicoles ont prévu une chaîne humaine au passage du Premier ministre. Ce dernier doit d’ailleurs rencontrer une délégation du Comité de liaison interprofessionnel de la filière volailles de chair française.
Retrouvez le dossier spécial du Space 2013
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026