Fnb : « La Commission ne doit pas signer l’accord UE-Canada ! »

La Fédération nationale bovine (Fnsea) craint une conclusion imminente de l’accord de libre-échange UE-Canada, en marge du sommet du G20 de Saint-Pétersbourg.

« Les éleveurs de viande bovine sont extrêmement alarmés par de nouvelles informations portant sur une conclusion peut-être imminente de l’accord de libre-échange UE-Canada, en marge du sommet du G20. »

Dans un communiqué paru le 5 septembre dernier, la section spécialisée « bovins viande » de la Fnsea (la Fnb) « en appelle à l’intervention du Chef de l’Etat et de son ministre de l’Agriculture pour redonner le sens des justes priorités à la Commission européenne : l’emploi, l’activité économique sur le territoire rural, le maintien d’un haut niveau de qualité des viandes proposées aux consommateurs. »

Elle redoute que la Commission « brade les intérêts vitaux de la filière viande bovine et passe outre les exigences des consommateurs européens. » Et surtout, elle est convaincue que les concessions qui seront faites pour conclure cet accord UE-Canada seront étendues à un prochain accord de libre-échange UE-Etats-Unis particulièrement redouté par la filière avec des importations massives de viande bovine sur le marché européen.

Réagir à cet article
Bons plans
Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,71 €/kg net +0,02
Vaches, charolaises, R= France 7,57 €/kg net +0,02

Météo
La décapitalisation ralentit et les prix sont en hausse mais la filière bovin viande attend encore un signal fort pour être rassurée sur sa pérennité.

La FNB veut un plan pour « ne plus perdre aucune vache »

Fnb

Tapez un ou plusieurs mots-clés...