Un collectif de producteurs bretons en colère, qui a déjà détruit des centaines de milliers d'œufs cette semaine, demande des mesures d'urgence pour juguler la surproduction d'œufs en France qui fait chuter les cours.
La réunion devra permettre « de trouver des solutions opérationnelles à la situation actuelle » comme le « don à des associations caritatives » ou la « commercialisation hors du circuit de l'alimentation humaine » de ces œufs pour éviter la destruction de denrées tout en résorbant le niveau de production, explique le ministère dans un communiqué.
« L'Etat s'assurera, par ailleurs, que l'ensemble des pistes envisagées permettent le respect de la réglementation sanitaire », ajoute-t-il.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?