Feeder Mix permet d'agir sur le coût alimentaire du sevrage des porcelets. (©Fournier)Dans une période où le coût des matières premières fait flamber le prix de l’aliment, il est indispensable de maîtriser au mieux le coût alimentaire, c'est pourquoi la société Fournier a conçu Feeder Mix en sevrage. L'intérêt est d'associer sur la même cloison, un équipement qui permet de distribuer une alimentation type granulé en début de sevrage, et de basculer à une alimentation dite soupe à tout moment.
Il est constitué d’une auge Inox linéaire dimensionnée selon le nombre de porcelets dans la case et d’un module amovible, coulissant de haut en bas sur la cloison sur auge, permettant en un instant de cloisonner l'auge Inox. Ce module coulissant est équipé d'une trappe et d'une façade Inox et permet, une fois celui-ci descendu dans l'auge, de distribuer une alimentation dite à sec. A tout moment, le nourrisseur double est mis en position haute par levage manuel, ainsi nul besoin de changer les porcelets de case puisqu’ils pourront recevoir la soupe dans l’auge ôtée de ses équipements.
En concevant Feeder Mix, la société Fournier veut offrir à ses clients éleveurs la possibilité d'agir sur le coût alimentaire en sevrage, avec un équipement qui permettra l'utilisation de deux types d'alimentation, tout en limitant les contraintes de main d’œuvre et en garantissant une grande rigueur de distribution.
Retrouvez tout le palmarès des Innov'Space 2013 en cliquant sur le logo.
« Je suis passé de 180 à 140 vaches laitières pour faire face au changement climatique »
La production de viande bovine va diminuer en 2026… mais moins vite
À qui revient l’entretien des haies sur les parcelles louées ?
Chez Étienne, l’atelier d’engraissement de génisses tourne au quart de sa capacité
Prix du lait 2025 : une hausse record à 502 €
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Quelles sont les nouveautés fiscales et sociales pour l’agriculture en 2026 ?
Crise agricole : Sébastien Lecornu annonce une loi d’urgence
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Vote du traité UE-Mercosur : « pas la fin de l'histoire », dit Genevard