Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Que ce soient les presses à balles rondes à chambre fixe ou à chambre variable, ou encore les presses à haute densité, les constructeurs rivalisent pour trouver les automatismes qui permettent d'augmenter le débit de chantier, tout en développant le confort. Tour d'horizon des machines que vous pouvez voir actuellement dans les champs et de celles qui arriveront prochainement.
En termes de débit de chantier, deux presses à balles rondes ont marqué les esprits ces deux dernières années. Tout d'abord la série 900 de John Deere, avec son temps canon d'éjection de balle : 5 secondes ! Une performance reposant sur un inédit système d'ouverture de porte et une communication Isobus. Pour chronométrer vous-même le temps d'éjection de balle, cliquez sur : Presse à balles rondes John Deere 900.
Pour finir notre tour d'horizon des presses à balles rondes, n'oublions pas la presse enrubanneuse McHale Fusion 3 et la Lely Welger RP 545, première presse Isobus de la marque. Concernant Claas, le constructeur prépare de nombreuses nouveautés pour ses gammes presse 2014. Rendez-vous le 21 août sur Terre-net.fr et Web-agri.fr pour les découvrir. Restez connectés !
Des presses à balles carrées toujours plus productives !
Du côté des presses à haute densité, la productivité est également au rendez-vous. Cette campagne 2013 marque l'arrivée aux champs des nouveautés 2012, notamment les New Holland Bigbaler, les Case IH série 4 et les Krone Big Pack Highspeed. Les trois constructeurs avaient annoncé au moment des présentations produit une progression de 20 % des débits de chantiers par rapport aux générations précédentes. Les principales innovations sur ces produits concernent l'alimentation et notamment l'ameneur. Mais l'intelligence embarquée n'est pas en reste, avec des possibilités de gérer des données et de les exporter (compte par client, étiquetage des balles, taux d'humidité dans les bottes, etc). Signalons également l'arrivée d'une version roto cut sur la Claas Quadrant 3300.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?