Le Spectrastar Feed sera visible au Space (©Ams) Porcs, volailles, ruminants... les besoins en alimentation des animaux d'élevage sont variés et encadrés par des normes qui nécessitent de contrôler les matières premières, de vérifier la composition des aliments composés et d'en contrôler les qualités nutritives. Toutes ces opérations sont souvent effectuées avec des analyseurs proche infrarouge (Nir), une technique facile à mettre en œuvre, rapide, fiable et adaptée aux échantillons les plus divers.
Le Spectrastar est le dernier-né des analyseurs Nir d'Ams Systea, une société franco-italienne spécialisée dans les appareils d'analyse pour l'environnement et l'agroalimentaire.
Selon Ams, « le Spectrastar est un des rares appareils à proposer une version packagée spécifique à l'alimentation animale : le Spectrastar Feed, qui combine l'analyseur avec les calibrations garanties Ingot pour l'ensemble des paramètres concernant l'alimentation animale : humidité, matières grasses, protéines, cellulose, matières minérales, amidon et sucres.
Ainsi, les industriels de la nutrition animale comme les éleveurs peuvent contrôler facilement les matières premières ainsi que les aliments composés, en optant pour la solution packagée actuellement la moins chère du marché. »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?