Le Spectrastar Feed sera visible au Space (©Ams) Porcs, volailles, ruminants... les besoins en alimentation des animaux d'élevage sont variés et encadrés par des normes qui nécessitent de contrôler les matières premières, de vérifier la composition des aliments composés et d'en contrôler les qualités nutritives. Toutes ces opérations sont souvent effectuées avec des analyseurs proche infrarouge (Nir), une technique facile à mettre en œuvre, rapide, fiable et adaptée aux échantillons les plus divers.
Le Spectrastar est le dernier-né des analyseurs Nir d'Ams Systea, une société franco-italienne spécialisée dans les appareils d'analyse pour l'environnement et l'agroalimentaire.
Selon Ams, « le Spectrastar est un des rares appareils à proposer une version packagée spécifique à l'alimentation animale : le Spectrastar Feed, qui combine l'analyseur avec les calibrations garanties Ingot pour l'ensemble des paramètres concernant l'alimentation animale : humidité, matières grasses, protéines, cellulose, matières minérales, amidon et sucres.
Ainsi, les industriels de la nutrition animale comme les éleveurs peuvent contrôler facilement les matières premières ainsi que les aliments composés, en optant pour la solution packagée actuellement la moins chère du marché. »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou