Le Spectrastar Feed sera visible au Space (©Ams) Porcs, volailles, ruminants... les besoins en alimentation des animaux d'élevage sont variés et encadrés par des normes qui nécessitent de contrôler les matières premières, de vérifier la composition des aliments composés et d'en contrôler les qualités nutritives. Toutes ces opérations sont souvent effectuées avec des analyseurs proche infrarouge (Nir), une technique facile à mettre en œuvre, rapide, fiable et adaptée aux échantillons les plus divers.
Le Spectrastar est le dernier-né des analyseurs Nir d'Ams Systea, une société franco-italienne spécialisée dans les appareils d'analyse pour l'environnement et l'agroalimentaire.
Selon Ams, « le Spectrastar est un des rares appareils à proposer une version packagée spécifique à l'alimentation animale : le Spectrastar Feed, qui combine l'analyseur avec les calibrations garanties Ingot pour l'ensemble des paramètres concernant l'alimentation animale : humidité, matières grasses, protéines, cellulose, matières minérales, amidon et sucres.
Ainsi, les industriels de la nutrition animale comme les éleveurs peuvent contrôler facilement les matières premières ainsi que les aliments composés, en optant pour la solution packagée actuellement la moins chère du marché. »
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026