Le Spectrastar Feed sera visible au Space (©Ams) Porcs, volailles, ruminants... les besoins en alimentation des animaux d'élevage sont variés et encadrés par des normes qui nécessitent de contrôler les matières premières, de vérifier la composition des aliments composés et d'en contrôler les qualités nutritives. Toutes ces opérations sont souvent effectuées avec des analyseurs proche infrarouge (Nir), une technique facile à mettre en œuvre, rapide, fiable et adaptée aux échantillons les plus divers.
Le Spectrastar est le dernier-né des analyseurs Nir d'Ams Systea, une société franco-italienne spécialisée dans les appareils d'analyse pour l'environnement et l'agroalimentaire.
Selon Ams, « le Spectrastar est un des rares appareils à proposer une version packagée spécifique à l'alimentation animale : le Spectrastar Feed, qui combine l'analyseur avec les calibrations garanties Ingot pour l'ensemble des paramètres concernant l'alimentation animale : humidité, matières grasses, protéines, cellulose, matières minérales, amidon et sucres.
Ainsi, les industriels de la nutrition animale comme les éleveurs peuvent contrôler facilement les matières premières ainsi que les aliments composés, en optant pour la solution packagée actuellement la moins chère du marché. »
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »