D'après un communiqué : « Dans le cadre d’un joint-venture déjà très positif en sélection porcine en Chine, les parties ont régulièrement échangé informations et technologies sur cette espèce mais aussi en sélection animale plus globalement. Avec l’objectif d’accélérer encore le progrès technologique au profit de l’agriculture chinoise, les parties ont signé une lettre d’intention pour renforcer leur partenariat, afin d’approfondir et développer leur coopération en sélection. Ce partenariat va permettre une avancée en
sélection et distribution en génétique animaleainsi que de renforcer la coopération technologique entre les deux entreprises.
Le Groupe New Hope
Avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 15 milliards de dollars, le groupe New Hope est actif dans le domaine de l’agribusiness en Chine et dans le monde avec plus de 400 filiales et 80.000 employés. Comptant parmi les plus importantes sociétés mondiales de ce secteur d’activité et leader en Chine, New Hope se destine à proposer sur le long terme services et produits de l’agribusiness pour une vie plus facile aux consommateurs, et à créer les meilleures conditions pour ses employés et partenaires.
Hendrix Genetics B.V.
Hendrix Genetics est un leader de la génétique animale multi espèces, basé à Boxmeer aux Pays-Bas, et compte 5 activités principales : la sélection pondeuse, la sélection dindes, la sélection porcine, la sélection aquacole et la sélection volaille traditionnelle.
L’entreprise crée des solutions pour le secteur de la protéine animale, pour répondre aux défis d'aujourd'hui et de demain. Avec un solide portefeuille de marques leaders, Hendrix Genetics partage son expertise et ses ressources avec des producteurs dans plus de 100 pays, avec des activités dans 24 pays et plus de 2.400 employés dans le monde. En respectant l’Homme, les animaux et l’environnement, Hendrix Genetics est plus que jamais prêt à fournir « des solutions génétiques plus performantes aujourd’hui, pour une vie meilleure demain » : better breeding today, for a brighter life tomorrow. »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
FCO : le Grand Ouest en première ligne
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou