Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Les presses à balles rondes à chambre variable New Holland BR7000 tirent leur révérence en faveur des Roll-Belt. La firme italienne annonce une capacité et une densité en hausse de 20 et 5 % respectivement.
En parallèle des presses Case IH RB 455 et RB 465, New Holland renouvelle ses presses à balles rondes à chambre variable. Baptisée Roll-Belt, cette gamme vient remplacer les BR7000 et comporte deux modèles : la Roll-Belt 150 (balles de 1,2 m de large avec un diamètre de 0,9 à 1,5 m) et la Roll-Belt 180 (balles de 1,2 m de large avec un diamètre de 0,9 à 1,8 m). Chacune se déclinant en deux versions : avec le rotor standard SuperFeed, ou en roto cut (15 couteaux), baptisée "CropCutter".
Des dents deux fois plus rigides
Les principales innovations concernent l'alimentation de la presse avec notamment un nouveau ramasseur. Disponible en 2,07 ou 2,35 m, une version "haute performance" vient être proposée en complément du ramasseur des BR7000, avec cinq barres porte-dents et des dents renforcées RigiFlex sur silent bloc. New Holland annonce « une rigidité des dents RigiFlex deux fois supérieures aux dents standards et une hausse de la capacité en ensilage pouvant atteindre 20 % ».
Par ailleurs, les Roll-Belt héritent du rouleau d'alimentation central des presses à balles cubiques BigBaler , situé derrière le pare-vent à rouleau, avec deux vis sans fin supérieures et deux vis sans fin inférieures en contre rotation (le rouleau d'alimentation est positionné entre les deux vis sans fin supérieures).
La chambre de pressage comporte quatre courroies de 28 cm de large sans agrafe. New Holland met en avant un angle d'enroulement de 224°. La firme italienne a également ajouté un deuxième vérin de serrage, ce qui permet « de gagner jusqu'à 5 % de densité par rapport aux anciennes BR7000 », ainsi qu'une trappe de décompression. Cette dernière limite la perte de temps en cas de bourrage, en abaissant le fond de la chambre pour accroître l'espace dans la zone d'alimentation.
Enfin, concernant l'intelligence embarquée, les presses New Holland Roll-Belt sont compatibles Isobus. Le chauffeur peut donc les piloter au choix depuis le moniteur IntelliView III, la console Bale Command Plus II, ou tout autre boîtier Isobus déjà présent dans le tracteur. A noter, la console Bale Command Plus II permet « de gérer jusqu'à quatre modes d'enroulement et de mémoriser jusqu'à vingt comptes de balles différents ».
La commercialisation débutera dans le courant de l'été, pour des livraisons qui devraient débuter en janvier 2014.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026