 La version Stage IIIb du télescopique compact Caterpillar TH 255 garde un gabarit contenu avec une largeur de 1,81 m et une hauteur de 1,92 m. (© Terre-net Média) |
A l'occasion du campus concessionnaires agricoles Caterpillar les 18 et 19 juin derniers, le constructeur américain dévoilait un prototype annonciateur de la version Stage IIIb du télescopique compact TH 255. La principale innovation concerne la motorisation. Le 4 cylindres repose désormais sur une cylindrée de 2,9 litres (4,4 litres sur la version précédente) et développe 74 ch. Un catalyseur d'oxydation diesel (doc) permet de répondre aux normes antipollution Stage IIIb.
Une meilleure visibilité
Grâce à cette réduction de taille, le châssis moteur a été redessiné. Le nouveau capot monobloc gagne en compacité, améliorant la visibilité vers l'arrière-droit, et le radiateur a été repositionné vers l'avant (la ventilation réversible sera disponible en option). Pour le confort du chauffeur, le moteur Stage IIIb est annoncé moins bruyant que son prédécesseur.
Pas de changement du côté de la transmission (hydrostatique, 0-27 km/h en continu), ni de la capacité de levage et de la hauteur de travail, respectivement 2,5 tonnes et 5,5 mètres. Le débit hydraulique en bout de flèche est annoncé à 71 l/min.
Des pneus agricoles ou TP
Côté polyvalence, le télescopique Caterpillar TH 255 dispose d'un tablier permettant d'utiliser les outils des chargeuses compactes articulées et des chargeurs compacts rigides de la marque. A noter, des chausses de pneumatiques agricoles seront au catalogue, à côté des chausses type TP.
Les TH 255 sortiront des chaînes de production aux Etats-Unis à partir de septembre 2013. Les premières livraisons européennes sont attendues pour octobre. Les prix devraient démarrer sous les 50.000 euros. La rédaction vous propose un tour de la machine en 10 photos.
(Utilisez les flèches pour naviguer dans la visionneuse)
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?