 Une trentaine de machines de manutention à essayer ! (© Terre-net Média) |
Retrouvez dans ce diaporama les principales machines que les visiteurs pourront essayer. |
Les 12 et 13 juin prochains, Manitou, Jcb, Merlo, Dieci, Caterpillar, Manip, Pichon, Quicke, MX, Kubota, Claas, Yamaha, Rolland et d’autres acteurs du monde de l’agro-fourniture seront présents pour exposer et permettre aux professionnels du secteur agricole d’essayer leurs dernières machines de manutention.
Quelques engins fraîchement sortis d’usine seront présentés à Terre à Terre 2013 comme le nouveau Merlo 40.7 CS, le télescopique articulé Dieci Agri Pivot T60, le télescopique articulé Pichon P600T présenté au Sima 2013 ou encore le chargeur MX T400 ou le télescopique Deutz Agrovector 37.7. Après avoir été exposés au Sima, ils sont maintenant à l'essai sur Terre à Terre.
Une parcelle de 6 ha accueille le village de Terre à Terre. Chaque constructeur dispose d’une « parcelle d’essai » pour permettre le fonctionnement et le travail des machines exposées.
C’est vous qui prenez les commandes, c’est vous qui devenez acteur de ce rendez-vous. Vous aurez l’occasion, en fonction de l’affluence, d’essayer toutes les machines présentes sur les différents ateliers que les constructeurs auront conçus. De la manutention de paille, de fumier et de terre sont déjà au programme.
Pour cette 6ème édition de Terre à Terre, une zone de démonstration dédiée aux chauffeurs des constructeurs a été créée. Objectif : montrer toutes les capacités des engins de manutention et engager l’échange et la discussion autour de vos problématiques de manutention.
Si vous n'êtes pas déjà inscrit, n'attendez plus et faites-le en cliquant sur inscription à Terre à Terre 2013 gratuite. Pour les autres, c'est l'occasion de découvrir les derniers essais de matériels de manutention diffusés sur Terre-net.
Pour ne rien rater : Dossier Spécial Terre à Terre 2013.
 Télescopique articulé Jcb TM 320. (© Terre-net MLédia) |
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026