
Comme chaque année, Terre-net Média organise Terre à Terre. L'objectif de cette édition : vous permettre de prendre les commandes des matériels de manutention présents sur le marché. Voici les modèles que vous pourrez essayer.
Manitou, Jcb, Merlo, Dieci, Caterpillar, Manip, Quicke, MX, Kubota, Claas, Yamaha, Rolland et d’autres acteurs du monde de l’agro-fourniture ont déjà répondu présents pour exposer et vous permettre d’essayer leur matériel de manutention. Au total, une cinquantaine d’exposants vous attendront avec, pour certains, l’exposition de quelques machines en avant-première.
Retrouvez dans ce diaporama les principales machines exposées (il sera complété dans les jours à venir).
![]() Au fumier, à la paille, à la terre... les 12 et 13 juin c'est vous qui prendrez les commandes des engins de manutention exposés à Terre à Terre 2013. (© Terre-net Média) |
Quelques machines fraîchement sorties d’usine seront présentes à Terre à Terre 2013 comme le nouveau Merlo 40.7 CS, le télescopique articulé Dieci Agri Pivot T60, le télescopique articulé Pichon P600T présenté au Sima 2013 ou encore le chargeur MX T400.
Voici la première liste des matériels qui seront à l'essai |
Pour cette 6ème édition de Terre à Terre, une zone de démonstration dédiée aux chauffeurs des constructeurs a été créée. Objectif : montrer toutes les capacités des engins de manutention et engager l’échange et la discussion autour de vos problématiques de manutention.
Durant ces deux journées, plusieurs ateliers-conférences réunissant de nombreux experts seront organisés. Parmi les thèmes abordés : les risques liés à la manutention, la norme EN 15.000, la logistique récolte, la compaction des sols, etc. Les horaires des conférences techniques vous seront transmis prochainement.
|
Si vous n'êtes pas déjà inscrit, n'attendez plus et faites-le en quelques clics en cliquant sur inscription à Terre à Terre 2013. Pour les autres, c'est l'occasion de découvrir les derniers essais de matériels de manutention diffusés sur Terre-net.
Pour ne rien rater : Dossier Spécial Terre à Terre 2013.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026