 2.000 visiteurs professionnels sont attendus au Mondial du fromage et des produits laitiers de Tours (© Terre-net Média) |
Ce nouvel
événement professionnel souhaite être « un rendez-vous d’inspiration », un carrefour de rencontres entre acheteurs et fournisseurs de fromages. Cette manifestation propose des échanges et des réflexions sur la profession, avec des conférences et des tables rondes, pour s’informer sur les tendances du marché, décrypter les envies des consommateurs, discuter avec des experts ou échanger avec ses homologues sur l’évolution du métier de fromager. L’entrée au
Mondial du fromage est gratuite.
Concours international du meilleur produit
Le dimanche 2 juin se tiendra le concours des meilleurs produits, où plus de 400 fromages seront soumis aux votes de 140 juges. Quatre catégories principales : Lait de vache - Lait de chèvre - Lait de brebis - Préparation fromagère et création. Les exposants désirant participer au concours produits peuvent s’adresser au salon avant le 25 mai (contact@cheese-tours.com)
En parallèle aura lieu le concours mondial du meilleur fromager 2013, présentation de l’excellence professionnelle, pour la création, l’inspiration et l’esthétisme.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026