Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Deutz-Fahr élargit sa gamme de télescopiques vers le haut avec le lancement des Agrovector 37.6 et 37.7. Comme l'indique la nomenclature, ces automoteurs peuvent soulever jusqu'à 3,7 tonnes à des hauteurs qui atteignent respectivement 6 et 7 mètres.
Si les projecteurs du Sima 2013 étaient braqués sur les nouveaux tracteurs de la marque, comme la série 5, Deutz-Fahr travaille également son offre en télescopiques avec le lancement des Agrovector 37.6 et 37.7. Capables de travailler respectivement à 6 et 7 mètres, leur capacité de charge à hauteur maximale atteint les 3,7 tonnes. Ces automoteurs viennent coiffer la gamme de Deutz-Fahr, en complément des trois modèles hydrostatiques 29.6, 29.6 LP et 35.7.
Monté en position latérale, le 4 cylindres maison de 3,6 litres de cylindrée répond aux normes antipollution Stage IIIb (Tier 4intérim) grâce à une vanne Egr (sans filtre à particules) et développe 100 ch (123 ch en option). Il anime la pompe à cylindrée variable du circuit hydraulique load sensing, capable de délivrer un débit de 150 l/min et une pression de 250 bars. En complèment, les Agrovector disposent d'un distributeur double effet avec commande extérieure sur le bras (un deuxième distributeur double effet, qui vient prendre place à l'arrière, est disponible en option).
Pour la mise en mouvement, la firme a retenu une transmission powershift (4 AV / 3 AR) avec un inverseur qui se pilote directement sur le joystick en cabine. Trois modes de conduite sont disponibles : roues avant directrices, 4 roues directrices et marche en crabe. A noter, les Agrovector 37.6 et 37.7 sont équipés d'un système de réalignement automatique des essieux.
Les télescopiques Agrovector respectent la norme EN 15000, qui empêche les mouvements aggravants en cas de situation dangereuse. Le constructeur a cependant prévu un "shunt" et un mode actif/passif. Le chauffeur peut passer en mode passif en actionnant une commande en cabine si le bras télescopique est rentré au maximum. Toute sortie du bras télescopique fait automatiquement repasser en mode actif. Ils sont également équipés d'un indicateur de stabilité de charge.
De même la suspension de flêche s'active et se désactive manuellement en cabine, cependant elle s'active automatiquement au dessus de 5 km/h et se désactive de la même façon quand la vitesse passe sous les 5 km/h.
Un entretien facilité
La marque annonce un entretien facilité avec une bonne accessibilité aux différents organes. L'huile moteur est à renouveler toutes les 500 heures, tandis que la vidange du système hydraulique est à faire toutes les 1.500 heures.
Ces nouveaux télescopiques Deutz-Fahr Agrovector sont disponibles en concession, avec des tarifs catalogues démarrant autour de 76.000 euros.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026