 Terre à Terre, le seul salon où vous essayez le matériel exposé. (© Terre-net Média) |
Quoi de mieux avant d’acheter que d’essayer les différents matériels existants ? C’est le principe de Terre à Terre. L’édition 2013 a pour thématique la manutention et le transport. Elle met l’accent sur la réalisation d’essais visant à optimiser les débits de chantiers nécessitant de la manutention.
|
Pour essayer, rien de plus simple c’est gratuit
Pour essayer gratuitement les différents engins de manutention présents les 12 et 13 juin 2013, inscrivez vous dès maintenant en cliquant sur Terre à Terre 2013 inscription. Vous pourrez essayer par exemple les machines des constructeurs Manitou, Jcb, Merlo, Dieci, Caterpillar, Manip, Quicke, MX, etc. et découvrir leurs dernières nouveautés en fonctionnement.
Inscription gratuite : cliquez sur Terre à Terre.
|
Le
12 et 13 juin prochains, entre 3.000 et 5.000 agriculteurs sont attendus à Hardivillers dans l'Oise (à 25 km de Beauvais) pour essayer les différents matériels exposés existants sur le marché. Manitou, Jcb, Merlo, Dieci, Caterpillar, Manip, Quicke, MX, et d’autres acteurs du monde de l’agro-fourniture ont déjà répondu présent pour exposer et vous permettre d’essayer leur matériel de manutention. Au total, une cinquantaine d’exposants vous attendront, avec, pour certains, l’exposition de quelques machines en avant-première.
Durant ces deux journées, plusieurs ateliers-conférences réunissant de nombreux experts seront organisés. Parmi les thèmes abordés : les risques liés à la manutention, la norme EN 15.000, la logistique récolte, la compaction des sols, etc.
|
Un dossier entier consacré à la manutention
La rédaction a réalisé, chez une dizaine d’agriculteurs, différents essais allant du télescopique compact à l’agrochargeuse. Chaque semaine, un essai est publié dans notre dossier spécial Terre à Terre 2013
|
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?