 Terre à Terre, le seul salon où vous essayez le matériel exposé. (© Terre-net Média) |
Quoi de mieux avant d’acheter que d’essayer les différents matériels existants ? C’est le principe de Terre à Terre. L’édition 2013 a pour thématique la manutention et le transport. Elle met l’accent sur la réalisation d’essais visant à optimiser les débits de chantiers nécessitant de la manutention.
|
Pour essayer, rien de plus simple c’est gratuit
Pour essayer gratuitement les différents engins de manutention présents les 12 et 13 juin 2013, inscrivez vous dès maintenant en cliquant sur Terre à Terre 2013 inscription. Vous pourrez essayer par exemple les machines des constructeurs Manitou, Jcb, Merlo, Dieci, Caterpillar, Manip, Quicke, MX, etc. et découvrir leurs dernières nouveautés en fonctionnement.
Inscription gratuite : cliquez sur Terre à Terre.
|
Le
12 et 13 juin prochains, entre 3.000 et 5.000 agriculteurs sont attendus à Hardivillers dans l'Oise (à 25 km de Beauvais) pour essayer les différents matériels exposés existants sur le marché. Manitou, Jcb, Merlo, Dieci, Caterpillar, Manip, Quicke, MX, et d’autres acteurs du monde de l’agro-fourniture ont déjà répondu présent pour exposer et vous permettre d’essayer leur matériel de manutention. Au total, une cinquantaine d’exposants vous attendront, avec, pour certains, l’exposition de quelques machines en avant-première.
Durant ces deux journées, plusieurs ateliers-conférences réunissant de nombreux experts seront organisés. Parmi les thèmes abordés : les risques liés à la manutention, la norme EN 15.000, la logistique récolte, la compaction des sols, etc.
|
Un dossier entier consacré à la manutention
La rédaction a réalisé, chez une dizaine d’agriculteurs, différents essais allant du télescopique compact à l’agrochargeuse. Chaque semaine, un essai est publié dans notre dossier spécial Terre à Terre 2013
|
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »