Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
En France depuis trois ans, Kioti développe une offre plutôt tournée vers les petits travaux. Cependant, la marque annonce l'élargissement de sa gamme avec, d'ici 2016, des moteurs de 136 ch.
Kioti, marque coréenne, leader dans son pays de la production et de la distribution de matériel agricole, sort de ses quatre usines quelque 20.000 tracteurs compacts ou agricoles par an. L’Europe voit les premières unités arriver en 2001. Il y a trois ans, Kioti s’installe aux Pays-Bas puis en France afin de développer elle-même la distribution de ses matériels sur la zone. En France, le constructeur, situé en Dordogne, s’appuie sur un réseau d’une centaine de concessionnaires. Entre 22 et 90 ch, la gamme développée par le coréen se destine au marché des espaces verts. Entre 60 et 90 ch, elle se tourne vers les exploitations d’élevage. D’ici 2016, la marque prévoit d’élargir son offre en proposant jusqu’à 136 ch de puissance.
Au Sima, Kioti présentait trois nouveautés. Le CK2810, disponible jusqu’à 50 ch de puissance avec boîte de vitesse mécanique ou hydrostatique, est un tracteur compact destiné à l’entretien du paysage ou un usage comme valet de ferme. François van der Pols, gérant de Kioti France, vante « la facilité de passage entre marche avant et marche arrière qui convient bien aux petits travaux ».
Le WX5510, tracteur destiné aux collectivités, est le premier de la marque équipé d’un moteur Tier 4 intérim disponible en 55 et 60 ch. « Et c’est le seul tracteur coréen à en bénéficier aujourd’hui. »
Enfin, l’Utv 2210, « le seul avec ceux de Polaris, à avoir l’homologation pour trois personnes ». Il dispose d’une benne de 500 kg de capacité et « la garde au sol la plus haute du marché à 31 cm ».
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026