 A croire que le constructeur a du augmenter la taille de son stand sur le Sima pour exposer ce godet. (© Emily) |
C’est aujourd’hui le seul godet désileur/mélangeur disponible sur le marché avec une telle capacité. Avec un volume de 7 m³ et un poids à vide de 3,3 t, ce godet Mélodys se destine aux engins agricoles de type chargeuses ou agro-chargeuses, vous vous en doutez. Sa structure a été renforcée par des ferrures de rigidification caissonnées, d’un caisson supérieur arrière intégré au godet. Il dispose de ce fait d’un circuit hydraulique spécifique pour absorber le débit et les pressions importantes des chargeuses. Le mélangeur 50 hélicoïdal est d’ailleurs actionné par une double motorisation hydraulique afin d’obtenir une meilleure répartition des efforts.
 Il peut être équipé d’une mâchoire hydraulique ou d’un rotor mobile de désilage. La distribution droite/gauche est également disponible. (© Emily) |
D’après Emily « 2 godets de 7 m3 suffisent pour soigner 150 bêtes. Ce qui représente également un gain de temps important ». Le constructeur finistérien souhaite ainsi se positionner fortement en alternative aux solutions de préparation et de distribution des rations via des bols mélangeurs qui « mobilisent un tracteur, un bol et un appareil de manutention ». Reste à disposer sur son exploitation d’une agro-chargeuse… ou d’opter pour une version plus light de 4,9/5,1/5,5/5,9/6/6,4 m³.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?