« Notre enquête a démontré que Frigilunch N.V. (qui nous a fourni ces produits) était lui-même fourni en viande contenant du cheval par le transformateur de viandes irlandais QK Meats », indique Iglo dans un communiqué.
Le groupe a mené des tests sur ses plats surgelés vendus à travers l'Europe et a trouvé du cheval dans trois d'entre eux : du chili con carne vendu en Belgique ainsi que des spaghettis bolognaise et des lasagnes au bœuf au Royaume-Uni et République d'Irlande.
Iglo avait annoncé le 22 février le retrait de la vente de tous les produits fabriqués par son sous-traitant belge Frigilunch après avoir trouvé de la viande de cheval dans le chili con carne vendu en Belgique.
Le groupe, qui détient les marques Iglo, Birds Eye ainsi que Findus en Italie indique que les résultats ont été transmis aux autorités compétentes et que Frigilunch a cessé de s'approvisionner auprès de l'entreprise irlandaise incriminée.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »