 Wiedenmann propose une gamme de trois lames à neige professionnelles. (© Wiedenmann) |
Avec les lames à neige professionnelles Snowmaster 3400, 3800 et 3850, Wiedenmann propose une solution de déneigement aux professionnels de la petite voirie et de l’entretien des gazons, naturels comme synthétiques.
-
La Snowmaster 3400 est développée pour les tracteurs compacts d’une puissance allant de 15 à 55 ch. Cette gamme de lame à neige est également adaptable sur tous types de tondeuse frontale d’une puissance minimum de 30 ch comme par exemple : la Kubota 3680 ou la John Deere 1565.
- La Snowmaster 3800 est une lame à neige compacte développée pour les tracteurs d’une puissance comprise entre 30 et 55 ch. Disponible de 1,50 m à 1,70 m, cet outil est destiné à un usage professionnel. Dotée d’un axe central rotatif, l’orientation latérale hydraulique de la lame se fait en continu, de la mise à niveau de l’outil au réglage mécanique de l’angle d’attaque. Grâce à la sécurité à clapets inférieurs indépendants, le déclenchement d’un des quatre clapets lors d’une rencontre avec un obstacle se fait sans impacter sur le débit de chantier. Le retour du clapet est assuré par un ressort.
- Enfin, la Snowmaster 3850 est une lame à neige en deux parties : inférieure active et supérieure passive. L’oscillation de la lame à ses deux extrémités permet une adaptation parfaite aux inégalités du sol. La moitié supérieure passive de la lame déblaye la neige vers le côté et la moitié inférieure déblaye la neige en la mettant en branle. La Snowmaster 3850 est destinée à un usage professionnel intensif. D’une largeur comprise entre 1,50 m et 1,92 m, elle offre une vitesse de travail jusqu’à 20 km/h. Afin de conserver un débit de chantier satisfaisant, il est nécessaire d’utiliser un tracteur dont la puissance est comprise entre 55 et 90 ch.
« J’ai opté pour un système très simple car c’est rentable »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
La prochaine génération de tracteurs New Holland T5S débarque au Sommet de l'élevage
« J’ai gagné presque un mois d’IVV grâce aux colliers de détection de chaleur »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
T. Bussy (FNSafer) : « Beaucoup de monde pense que la Safer, c’est opaque »