 Wiedenmann propose une gamme de trois lames à neige professionnelles. (© Wiedenmann) |
Avec les lames à neige professionnelles Snowmaster 3400, 3800 et 3850, Wiedenmann propose une solution de déneigement aux professionnels de la petite voirie et de l’entretien des gazons, naturels comme synthétiques.
-
La Snowmaster 3400 est développée pour les tracteurs compacts d’une puissance allant de 15 à 55 ch. Cette gamme de lame à neige est également adaptable sur tous types de tondeuse frontale d’une puissance minimum de 30 ch comme par exemple : la Kubota 3680 ou la John Deere 1565.
- La Snowmaster 3800 est une lame à neige compacte développée pour les tracteurs d’une puissance comprise entre 30 et 55 ch. Disponible de 1,50 m à 1,70 m, cet outil est destiné à un usage professionnel. Dotée d’un axe central rotatif, l’orientation latérale hydraulique de la lame se fait en continu, de la mise à niveau de l’outil au réglage mécanique de l’angle d’attaque. Grâce à la sécurité à clapets inférieurs indépendants, le déclenchement d’un des quatre clapets lors d’une rencontre avec un obstacle se fait sans impacter sur le débit de chantier. Le retour du clapet est assuré par un ressort.
- Enfin, la Snowmaster 3850 est une lame à neige en deux parties : inférieure active et supérieure passive. L’oscillation de la lame à ses deux extrémités permet une adaptation parfaite aux inégalités du sol. La moitié supérieure passive de la lame déblaye la neige vers le côté et la moitié inférieure déblaye la neige en la mettant en branle. La Snowmaster 3850 est destinée à un usage professionnel intensif. D’une largeur comprise entre 1,50 m et 1,92 m, elle offre une vitesse de travail jusqu’à 20 km/h. Afin de conserver un débit de chantier satisfaisant, il est nécessaire d’utiliser un tracteur dont la puissance est comprise entre 55 et 90 ch.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
L. Jacquin et J. Lecrosnier : « Robot et pâturage ne sont pas incompatibles »
Une conduite soignée des génisses pour vêler à 23,1 mois
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
« Certes tout n’est pas tout beau tout rose, mais il faut positiver ! »