 2013 sera l’année de développement de Klarens. (© Kws) |
« Obtenteur présentant le plus de nouveautés inscrites au catalogue français en 2012, Kws est aujourd’hui le numéro 1 du maïs fourrage en Europe et continue à progresser sur le marché français. » Patrice Laurent, chef marché maïs fourrage, annonce ainsi une
gamme de nouveaux produits développée pour y contribuer. «
Dans un contexte de prix agricoles élevés mais aussi de charges en augmentation pour les exploitants, l’accent est mis sur le potentiel UF/ha des variétés à même de baisser le coût alimentaire de la ration. »
En très précoce, Konnectis fait partie de la nouvelle génération d’hybrides sélectionnés notamment pour leur résistance aux maladies du feuillage, tout comme Kanoes. « Ces deux hybrides, milieu à fin de groupe en fourrage, intègrent la gamme 10 jours plus qui permet une plage de récolte plus large pour récolter au meilleur stade. » Ils complètent une gamme déjà composée de « Konsensus, l’hybride référence précocité en France », Kanevas et Ambrosini.
En fourrage précoce, Amamonte, développé sur le créneau 250, associe « rendement, qualité et régularité ». En 260, Figorinio se remarque au champ du fait d’un « très fort développement végétatif et grâce à un rendement très élevé ». Enfin, Grosso, variété fortement développée en Allemagne, sera pour la première fois présente dans les essais post inscription Arvalis, en série précoce. « Elle apporte un vrai plus en termes de potentiel. » Ces hybrides complètent une gamme aujourd’hui menée par Torres, Kandis, Kompromis et Cassilas.
Enfin, sur le créneau demi précoce, l’année 2013 sera l’année de développement de Klarens, de la gamme 10 jours plus, « remarquée dans les essais officiels 2011 ». Cette dernière complète l’offre axée autour de Marcello, Koblens, Barros.
 Cliquez sur l'image pour accéder au Dossier Spécial Maïs fourrage (© Terre-net Média) |
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?