 Retrouvez sur lgseeds.fr les résultats d'essais LG en direct parcelle par parcelle. (© Terre-net Média) |
A travers ses produits et ses solutions, LG promet d’augmenter la productivité des agriculteurs. «
La gamme Hdi, en particulier, s'étoffe, se renouvelle et s'étend sur des précocités jusqu'ici non abordées pour s'adapter aux attentes des agriculteurs. »
- LG 30.223 : Nouvelle génétique - Maïs mixte de fin de groupe très précoce en fourrage, précoce en grain. « LG 30.223 a un excellent potentiel associé à un très bon rendement énergétique. Régulier depuis deux ans en toutes situations, son look massif confirmera lors de la récolte. »
- LG 32.58 : Maïs mixte précoce. « Très beau gabarit pour cet hybride qui a la capacité à la fois d’être un bon fourrage et un bon grain. Ce maïs assure son potentiel sur tous les terrains et en toutes situations. »
- LG 30.270 : Nouvelle génétique. Maïs mixte. « D’une grande régularité, cet hybride allie UF et rendement pour remplir en quantité et qualité le silo. »
- LG 30.275 Hdi : Maïs fourrage précoce Hdi (hautement digestible). « Il confirme encore cette année son haut niveau de performance. Il se démarque par son look inimitable et son potentiel aux champs et aux silos. C’est un grand produit LG. »
- LG 30.274 Hdi : Maïs fourrage précoce hautement digestible. « La nouveauté LG qui se montre performante de la levée à l’auge. L’alliance parfaite du rendement, de la précocité et de la digestibilité. Pour gagner en précocité et en productivité. »
- LG 32.64 Hdi : Maïs fourrage hautement digestible. « Une référence sur le marché avec des résultats excellents dans les essais 2011 d’Arvalis-Institut du végétal. Si les années changent, les performances de cet hybride sont devenues des références en productivité et en qualité sur son marché. »
- LG 30.311 Hdi : Maïs fourrage demi précoce hautement digestible. « Hybride innovant, il limite les risques d’acidose au sein du troupeau. Son look flatteur, sa digestibilité et son potentiel assureront un approvisionnement sûr et sain pour plus de productivité. »
 Cliquez sur l'image pour accéder au Dossier Spécial Maïs fourrage (© Terre-net Média) |
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026