 Retrouvez sur lgseeds.fr les résultats d'essais LG en direct parcelle par parcelle. (© Terre-net Média) |
A travers ses produits et ses solutions, LG promet d’augmenter la productivité des agriculteurs. «
La gamme Hdi, en particulier, s'étoffe, se renouvelle et s'étend sur des précocités jusqu'ici non abordées pour s'adapter aux attentes des agriculteurs. »
- LG 30.223 : Nouvelle génétique - Maïs mixte de fin de groupe très précoce en fourrage, précoce en grain. « LG 30.223 a un excellent potentiel associé à un très bon rendement énergétique. Régulier depuis deux ans en toutes situations, son look massif confirmera lors de la récolte. »
- LG 32.58 : Maïs mixte précoce. « Très beau gabarit pour cet hybride qui a la capacité à la fois d’être un bon fourrage et un bon grain. Ce maïs assure son potentiel sur tous les terrains et en toutes situations. »
- LG 30.270 : Nouvelle génétique. Maïs mixte. « D’une grande régularité, cet hybride allie UF et rendement pour remplir en quantité et qualité le silo. »
- LG 30.275 Hdi : Maïs fourrage précoce Hdi (hautement digestible). « Il confirme encore cette année son haut niveau de performance. Il se démarque par son look inimitable et son potentiel aux champs et aux silos. C’est un grand produit LG. »
- LG 30.274 Hdi : Maïs fourrage précoce hautement digestible. « La nouveauté LG qui se montre performante de la levée à l’auge. L’alliance parfaite du rendement, de la précocité et de la digestibilité. Pour gagner en précocité et en productivité. »
- LG 32.64 Hdi : Maïs fourrage hautement digestible. « Une référence sur le marché avec des résultats excellents dans les essais 2011 d’Arvalis-Institut du végétal. Si les années changent, les performances de cet hybride sont devenues des références en productivité et en qualité sur son marché. »
- LG 30.311 Hdi : Maïs fourrage demi précoce hautement digestible. « Hybride innovant, il limite les risques d’acidose au sein du troupeau. Son look flatteur, sa digestibilité et son potentiel assureront un approvisionnement sûr et sain pour plus de productivité. »
 Cliquez sur l'image pour accéder au Dossier Spécial Maïs fourrage (© Terre-net Média) |
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?