 Retrouvez sur lgseeds.fr les résultats d'essais LG en direct parcelle par parcelle. (© Terre-net Média) |
A travers ses produits et ses solutions, LG promet d’augmenter la productivité des agriculteurs. «
La gamme Hdi, en particulier, s'étoffe, se renouvelle et s'étend sur des précocités jusqu'ici non abordées pour s'adapter aux attentes des agriculteurs. »
- LG 30.223 : Nouvelle génétique - Maïs mixte de fin de groupe très précoce en fourrage, précoce en grain. « LG 30.223 a un excellent potentiel associé à un très bon rendement énergétique. Régulier depuis deux ans en toutes situations, son look massif confirmera lors de la récolte. »
- LG 32.58 : Maïs mixte précoce. « Très beau gabarit pour cet hybride qui a la capacité à la fois d’être un bon fourrage et un bon grain. Ce maïs assure son potentiel sur tous les terrains et en toutes situations. »
- LG 30.270 : Nouvelle génétique. Maïs mixte. « D’une grande régularité, cet hybride allie UF et rendement pour remplir en quantité et qualité le silo. »
- LG 30.275 Hdi : Maïs fourrage précoce Hdi (hautement digestible). « Il confirme encore cette année son haut niveau de performance. Il se démarque par son look inimitable et son potentiel aux champs et aux silos. C’est un grand produit LG. »
- LG 30.274 Hdi : Maïs fourrage précoce hautement digestible. « La nouveauté LG qui se montre performante de la levée à l’auge. L’alliance parfaite du rendement, de la précocité et de la digestibilité. Pour gagner en précocité et en productivité. »
- LG 32.64 Hdi : Maïs fourrage hautement digestible. « Une référence sur le marché avec des résultats excellents dans les essais 2011 d’Arvalis-Institut du végétal. Si les années changent, les performances de cet hybride sont devenues des références en productivité et en qualité sur son marché. »
- LG 30.311 Hdi : Maïs fourrage demi précoce hautement digestible. « Hybride innovant, il limite les risques d’acidose au sein du troupeau. Son look flatteur, sa digestibilité et son potentiel assureront un approvisionnement sûr et sain pour plus de productivité. »
 Cliquez sur l'image pour accéder au Dossier Spécial Maïs fourrage (© Terre-net Média) |
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »