 Ce site est en anglais. Un module de traduction existe, mais son fonctionnement ne semble pas très opérationnel pour le moment. (© Feedipedia) |
Le site internet
http://www.feedipedia.org/ est le fruit d’une collaboration entre l’Inra, le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), l’Association française de zootechnie et la Fao.
Destiné aux personnes travaillant en relation avec
l'alimentation des animaux, Feedipedia procure des informations qualitatives référencées (description, distribution, contraintes d’utilisation, impacts environnementaux, etc…) et quantitatives comme les
tables de composition et de valeurs nutritionnelles sur les aliments. A terme, le site comptera plus de 600 fiches actualisées correspondant à près de 1.400 aliments dotés de leurs tables de composition et de valeur alimentaire.
Les informations fournies par Feedipedia sont synthétisées par plus de 25 chercheurs et ingénieurs à partir de références bibliographiques issues de la littérature scientifique et technique. Feedipedia fait le point sur les caractéristiques actuelles de tous les aliments, des plus conventionnels tels que blé, maïs, soja et leurs co-produits aux moins connus, souvent qualifiés d’alternatifs ou non conventionnels. Ces aliments peuvent susciter un nouvel intérêt dans un contexte de renchérissement des ressources conventionnelles.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026