 Ce site est en anglais. Un module de traduction existe, mais son fonctionnement ne semble pas très opérationnel pour le moment. (© Feedipedia) |
Le site internet
http://www.feedipedia.org/ est le fruit d’une collaboration entre l’Inra, le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), l’Association française de zootechnie et la Fao.
Destiné aux personnes travaillant en relation avec
l'alimentation des animaux, Feedipedia procure des informations qualitatives référencées (description, distribution, contraintes d’utilisation, impacts environnementaux, etc…) et quantitatives comme les
tables de composition et de valeurs nutritionnelles sur les aliments. A terme, le site comptera plus de 600 fiches actualisées correspondant à près de 1.400 aliments dotés de leurs tables de composition et de valeur alimentaire.
Les informations fournies par Feedipedia sont synthétisées par plus de 25 chercheurs et ingénieurs à partir de références bibliographiques issues de la littérature scientifique et technique. Feedipedia fait le point sur les caractéristiques actuelles de tous les aliments, des plus conventionnels tels que blé, maïs, soja et leurs co-produits aux moins connus, souvent qualifiés d’alternatifs ou non conventionnels. Ces aliments peuvent susciter un nouvel intérêt dans un contexte de renchérissement des ressources conventionnelles.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »