 Ce site est en anglais. Un module de traduction existe, mais son fonctionnement ne semble pas très opérationnel pour le moment. (© Feedipedia) |
Le site internet
http://www.feedipedia.org/ est le fruit d’une collaboration entre l’Inra, le Cirad (Centre de coopération internationale en recherche agronomique pour le développement), l’Association française de zootechnie et la Fao.
Destiné aux personnes travaillant en relation avec
l'alimentation des animaux, Feedipedia procure des informations qualitatives référencées (description, distribution, contraintes d’utilisation, impacts environnementaux, etc…) et quantitatives comme les
tables de composition et de valeurs nutritionnelles sur les aliments. A terme, le site comptera plus de 600 fiches actualisées correspondant à près de 1.400 aliments dotés de leurs tables de composition et de valeur alimentaire.
Les informations fournies par Feedipedia sont synthétisées par plus de 25 chercheurs et ingénieurs à partir de références bibliographiques issues de la littérature scientifique et technique. Feedipedia fait le point sur les caractéristiques actuelles de tous les aliments, des plus conventionnels tels que blé, maïs, soja et leurs co-produits aux moins connus, souvent qualifiés d’alternatifs ou non conventionnels. Ces aliments peuvent susciter un nouvel intérêt dans un contexte de renchérissement des ressources conventionnelles.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
Réformer ou garder ? 26 éleveurs dévoilent leur stratégie de renouvellement
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou