A cette occasion, un concours européen est organisé. Environ 400 Brunes sont arrivées aujourd'hui sur le site de l'exposition "Olma", dont la délégation française de 10 vaches. Sur le même lieu se tiendra le congrès mondial qui accueille 330 participants !
Pour suivre l'actualité de la "Bruna 2012", nom donné à cet événement par nos voisins helvètes, voici plusieurs sources d'informations :
♦ la page Facebook de Bgs, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, sera également très souvent actualisée avec des photos. Dans recherche, tapez "BGS-Brune-Génétique-Services".
♦ la page Facebook de Braunvieh Schweiz, l'association Brune en Suisse. Dans recherche, tapez "Braunvieh Schweiz"
♦ le site web suisse Schweizer Bauer couvre l'événement en direct, avec les résultats des sections en ligne, avec des photos et quelques vidéos.
cliquez ici pour accéder au site.
(en allemand)
Suivez "l'équipe de France" à Olma
Le site web Bgs sera actualisé régulièrement par Olivier Bulot. Vous pourrez retrouver les liens directs vers ces news ci-dessous :
-
Les Brunes françaises à la BRUNA 2012 : malgré la météo hivernale, les 10 vaches brunes françaises ont fait bonne route et se sont déjà installées dans le vaste parc expo "OLMA", qui habituellement accueille le concours Igbs chaque année en février
. Liste des animaux et photos ICI
- Résultats de l'européen : Le concours européen BRUNA 2012 restera dans les mémoires un long moment ! Le niveau morphologique a atteint de nouveaux sommets, avec une homogénéité impressionnante dans chaque section, qui comptait de 10 à 15 vaches. La Suisse a fait la démonstration de sa force, avec un grand point fort dans la qualité des mamelles. La vache Jessy (Jongleur) réalise le doublé meilleure mamelle et championne européenne ! Le final était un spectacle à faire frissonner dans le dos !
En savoir plus ICI
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026