A cette occasion, un concours européen est organisé. Environ 400 Brunes sont arrivées aujourd'hui sur le site de l'exposition "Olma", dont la délégation française de 10 vaches. Sur le même lieu se tiendra le congrès mondial qui accueille 330 participants !
Pour suivre l'actualité de la "Bruna 2012", nom donné à cet événement par nos voisins helvètes, voici plusieurs sources d'informations :
♦ la page Facebook de Bgs, pour ceux qui ne la connaissent pas encore, sera également très souvent actualisée avec des photos. Dans recherche, tapez "BGS-Brune-Génétique-Services".
♦ la page Facebook de Braunvieh Schweiz, l'association Brune en Suisse. Dans recherche, tapez "Braunvieh Schweiz"
♦ le site web suisse Schweizer Bauer couvre l'événement en direct, avec les résultats des sections en ligne, avec des photos et quelques vidéos.
cliquez ici pour accéder au site.
(en allemand)
Suivez "l'équipe de France" à Olma
Le site web Bgs sera actualisé régulièrement par Olivier Bulot. Vous pourrez retrouver les liens directs vers ces news ci-dessous :
-
Les Brunes françaises à la BRUNA 2012 : malgré la météo hivernale, les 10 vaches brunes françaises ont fait bonne route et se sont déjà installées dans le vaste parc expo "OLMA", qui habituellement accueille le concours Igbs chaque année en février
. Liste des animaux et photos ICI
- Résultats de l'européen : Le concours européen BRUNA 2012 restera dans les mémoires un long moment ! Le niveau morphologique a atteint de nouveaux sommets, avec une homogénéité impressionnante dans chaque section, qui comptait de 10 à 15 vaches. La Suisse a fait la démonstration de sa force, avec un grand point fort dans la qualité des mamelles. La vache Jessy (Jongleur) réalise le doublé meilleure mamelle et championne européenne ! Le final était un spectacle à faire frissonner dans le dos !
En savoir plus ICI
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’Iddri suggère de briser « l’ambivalence » des chambres d’agriculture en matière de transition agroécologique