Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Le salon italien Eima est l’occasion pour le constructeur Dieci de présenter une nouvelle gamme de télescopiques articulés.
Nous vous l’avions annoncé en avant-première à l’occasion du Space 2012 en septembre dernier à Rennes, Dieci commercialisera en 2013 une nouvelle gamme d’engins de manutention : des télescopiques articulés. Le constructeur italien a profité du salon organisé sur ses terres à Bologne pour présenter les trois premiers modèles de la gamme Agri Pivot, les T40, T50 et T60.
L’objectif de la marque : proposer une solution supplémentaire de manutention, sur un segment de marché qui, d’après Laurent Quichon directeur Dieci France, est « en développement. 300 engins de ce type doivent être commercialisés chaque année en France. Nous envisageons de réaliser 20 % de parts de marché en 2014».
Comme pour les boites automatiques sur les voitures
« Même si l’articulé reste plus cher (entre 20 et 25 %) qu’un télescopique classique, reconnaît Laurent Quichon, les agriculteurs qui les ont adoptés ne font plus marche arrière. C’est comme pour les boites automatiques sur les voitures. Ce sont des engins plus maniables. Et leur cabine centrale donne une meilleure visibilité ». A côté de cela, il est vrai que ce sont des engins moins stables du fait de la structure du châssis et qui disposent d’une capacité de levage moins importante qu’un télescopique classique.
Néanmoins, après les trois premiers modèles Agri Pivot présentés à l’Eima (commercialisation en France à partir de mars 2013), le constructeur annonce déjà pour le Sima prochain la sortie de trois nouveaux telescopiques articulés avec des puissances de 115, 140 et 170 ch plus adaptés aux Eta ou aux exploitations qui ne souhaitent pas investir dans des agro-chargeuses. Des modèles plus petits, type valet de ferme, sont également attendus.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026