Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Krone renouvelle sa gamme de presses à haute densité Big Pack. La marque de Spelle annonce sur la génération HighSpeed une augmentation de débit de chantier pouvant atteindre 20 %, grâce à un développement du volume de passage de l'ameneur Vfs et de la fréquence de piston.
Présentée à l'Agritechnica en novembre 2011, les nouvelles presses à haute densité Krone Big Pack HighSpeed étaient visibles en France pour la première fois sur les salons d'automne 2012. La principale évolution est le débit de chantier, avec une amélioration pouvant atteindre les 20 % annoncée par le constructeur allemand.
Produire des balles homogènes, même avec des petits andains
Cette progression est obtenue grâce à une augmentation de 18 % du volume de passage de l'ameneur Vfs. Le groupe d'alimentation du Vfs est composé de quatre barres et d'un peigne ameneur. La récolte est chargée dans une chambre préliminaire où elle est compressée. Lorsque cette chambre est pleine, le palpeur oscillant pivote vers l'arrière et est poussé par came hors du canal Vfs. « Ce système permet à la presse de produire constamment des balles homogènes, même lorsque les andains sont petits » explique le constructeur.
Par ailleurs, la fréquence de piston relevée de 18 % (de 38 à 45 coups/in). A noter : seuls les modèles Big Pack HighSpeed 1270, 1290 et 1290 Hdp bénéficient de cette plus forte fréquence de piston.
Optimiser la consommation de carburant
Pour optimiser la consommation de carburant, il est possible d'utiliser la presse à haute densité Krone, en conditions légères, à un régime de prise de force de 800 trs/min et à une fréquence de piston de 36 coups/min, plutôt qu'à 1.000 trs/min et 45 coups/min comme en conditions difficiles.
Concernant l'intelligence embarquée en cabine, Krone propose en option sur les Big Pack HighSpeed, un processus Isobus de mesure d'humidité des balles, intégré au terminal Cci de la marque. Deux capteurs d'humidité, situés de part et d'autre du canal, mesurent les données pour chaque botte et en déduisent la valeur moyenne affichée sur le boîtier en cabine. Une autre option est la balance intégrée dans la glissière du Big Pack, qui évalue le poids des bottes via quatre barres de pesée, avec une précision annoncée à +/- 2 %.
Un dispositif Isobus d'étiquetage des balles
La marque de Spelle pense également aux entrepreneurs avec le "Bale Tagger", un dispositif Isobus d'étiquetage des balles. Chacune d'elles reçoit une étiquette programmée par Rfid (identification par radio fréquence), sur laquelle le chauffeur peut enregistrer la position Gps, l'heure de pressage et le nom du client, en plus du poids de la balle et de l'humidité de la récolte.
Déjà disponible en concession, le ticket d'entrée de la gamme Big Pack HighSpeed est à 127.000 euros.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026