Pour ajouter l’article à vos favoris identifiez-vous.
Case IH renouvelle ses presses à haute densité et lance la série 4, avec quatre nouveaux modèles habillés d'un design plus moderne et équipés d'un ramasseur et ameneur inédits. Ces presses à balles carrées reprennent par ailleurs le système de liage à double noeud de la génération précédente de LB.
En parallèle à New Holland avec sa série Bigbaler, Case IH a profité d'Innov-Agri pour présenter sa nouvelle génération de presses à balles carrées : la série 4. Outre le design, plus agressif et plus moderne, les ingénieurs de la marque ont axé leur travail sur un nouveau ramasseur et ameneur, afin d'optimiser la pré compression et le transfert dans la chambre de compression. « L'objectif était d'augmenter le débit de la machine, tout en conservant la densité des balles » explique Jacques Manet, responsable produits récolte Case IH.
Un flux de matière plus direct
La nouvelle gamme se compose de quatre modèles, la LB 324, la LB 334, la LB 424 et la LB 434, pressant respectivement des balles de 80 x 70 cm, 80 x 90 cm, 120 x 70 cm et 120 x 90 cm. Le gabarit est contenu, en restant inférieur à 3 m de large, même chaussé de pneumatiques de 600 mm. Les 40 km/h sur route sont donc possibles selon la réglementation.
Le nouveau ramasseur offre une largeur de travail de 2,4 m. Un pare-vent rotatif est associé avec une vis complémentaire, placée au dessus des vis de recentrage, et un ameneur central. Ce système permet, selon le constructeur, une alimentation rapide et homogène, même en conditions difficiles. « La machine a été renforcée pour garantir sa fiabilité, même dans les nouvelles conditions d'utilisation, comme sur cannes de maïs » précise Jacques Manet.
En complément, la marque a travaillé sur l'accélération du flux de matière en optimisant le transfert du ramasseur à la chambre de pré compression. La cadence du piston a en outre été portée à 48 coups par minutes.
Côté intelligence embarquée, les nouvelles presses LB sont disponibles avec l'Afs 300 ou l'Afs 700, avec écran couleur et compatibilité Isobus. Le terminal Afs gère les principales fonctions de la presse, mais surtout, il garantit désormais un remplissage homogène à gauche et à droite de la chambre de pré compression. « La qualité de la balle est assurée même avec un andain irrégulier ». Le degré d'humidité des balles et leur position Gps sont enregistrés et exportables au besoin via une clé Usb.
A noter, en option, Case IH propose un système de nettoyage à air comprimé pour conserver la propreté des noueurs, et donc leur bon fonctionnement. Concernant les tarifs, la série 4 devrait voir ses prix progresser de 5 % par rapport à la génération précédente. Les carnets de commande sont ouverts avec une livraison pour la saison 2013.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?