 Denis Fossaert vient au Space depuis 10 ans. (© Terre-net Média) |
« Je vais au
Space chaque année depuis plus de dix ans. Je ne me pose même pas de question, je considère le Space comme une journée de formation. Il s’agit d’un salon vraiment dédié uniquement à l’élevage, aussi bien bovin que porcin ou avicole. L’esprit y est très professionnel, on sent que l’on est dans une région dynamique pour l’élevage.
C’est également un lieu de rendez-vous, pour s’informer et croiser des connaissances. Même si je ne fais pas de concours, c’est l’occasion de voir de superbes vaches de différentes races. Tout m’intéresse : la génétique, le matériel, l’alimentation... Au Space j’ai découvert certains matériels qu’on ne voit pas ailleurs. Mais, pas facile de faire le tour en une journée !
J’y vais toujours en train, c’est le plus simple. Je pars le soir après la traite, je dors à Paris dans une chambre d’hôtel bon marché, puis je prends le train pour Rennes à la gare Montparnasse. Le trajet Paris-Rennes dure deux heures seulement. A l’arrivée il y a des navettes gratuites pour le Space. Je suis de retour chez moi le soir même. En tout, cela doit me coûter environ 150 euros. En plus, je trouve que début septembre est la période la plus favorable pour ce type d’évènement. »
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?