 Voici les 14 pays représentés dans le réseau « Used Tech World ». (© DR) |
Quatorze groupes de presse européens viennent de s’associer pour former « Used Tech World », le premier réseau international de passage d’annonces de matériels agricoles d’occasion. Les annonces des différents sites internet des groupes de presse sont ainsi disponibles quel que soit le portail de consultation. Un roumain peut donc voir les annonces françaises même s’il se connecte sur le site roumain du groupe Ferma.
« Concrètement, en s’associant avec treize partenaires de la presse agricole de l’est de l’Europe, le nombre d’annonces de matériels présentes sur Terre-net occasion NG, hors pièces, doublera pour atteindre 120.000 en septembre », explique Benoit Egon, responsable marketing et communication du portail français. Un atout pour les agriculteurs français qui disposeront de plus de choix dans leur recherche, mais également pour les concessionnaires qui bénéficieront d’un nouveau réseau de diffusion international.
Used tech world en quelques chiffres : le premier réseau international multicanal européen, la diffusion de 3.076.787 cahiers d'occasions par mois à travers 45 titres de presse agricole et de 29 sites internet agricoles.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?