Dans certaines régions, les comices agricoles sont toujours d'actualité. C’est le cas en Loire-Atlantique qui en compte une dizaine durant les mois de juillet et août. Ce sont toujours des moments de convivialité importants. Des lieux d'échanges entre agriculteurs, éleveurs mais aussi avec les gens de la ville.
Un juge de renommé mondiale à Sions-les-Mines !
 Pierre Boulet est le propriétaire de Ferme Boulet Inc et des fameuses vaches comme Thrulane James Rose EX-97-2E-CAN ou Brynland Storm Kendra EX-97-3E. (© DR) |
Côté professionnel, les concours de bétail sont la plupart du temps jugés par des "experts" du cru, mais le samedi 4 août prochain, le comice du canton de Derval (Loire-Atlantique) verra officier un expert de renommé mondiale : le canadien Pierre Boulet !
En cette année 2012, le canton fête le dixième anniversaire de cet évènement annuel relancé en 2002. Pour l'occasion, une quinzaine d’éleveurs du canton présenteront une cinquantaine d’animaux au célèbre juge canadien.
Rendez-vous donc samedi prochain, au lieu dit "Les Landes de Montafilant", à Sion-les-Mines. L'occasion de rencontrer les éleveurs de Loire-Atlantique et ce personnage haut en couleur de la Holstein qui sera accompagné de Roland Pfeuti, de Ferme Lafougere Inc. et de leurs épouses respectives.
Découvrez le site Internet de la
Ferme Pierre Boulet Inc., en cliquant ICI, celui des
Encans Boulet ICI.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?