 Exit les séries Jxu et Cs pour Case IH, place aux tracteurs Farmall U. (© DR) |
Compte tenu de la réglementation moteur, tous les tractoristes sont obligés de revoir leur gamme de tracteurs et d’adapter les moteurs. Exit les Jxu et Cs pour Case IH, place à la série Farmall U équipée de moteurs 4 cylindres respectant les normes européennes Stage IIIb.
Hormis le nouveau dessin du capot, du tableau de bord et de l'accourdoir, la principale nouveauté reste bien entendu le moteur, sans parler non plus de révolution. Il se base sur ceux de la série Jxu avec une cylindrée légèrement supérieur, de 3,2 à 3,4 l. L’injection mécanique est remplacée par une injection électronique Common rail turbo intercooler. Côté technologie anti-pollution, Case IH a fait le choix du filtre à particules (Fap) et de la recirculation externe des gaz Egr. Le constructeur justifie son choix par « un meilleur rapport technique et financier » et explique, entre autres, que le Fap est moins onéreux que le Scr.
 Trois puissances moteur sont proposées : 95, 105 et 115 ch. (© DR) |
Disponibles dès maintenant, ces tracteurs seront présents dans la majorité des salons agricoles de septembre et d’octobre. Trois puissances moteur sont proposées : 95, 105 et 115 ch. Le tarif catalogue de base pour les 95 ch est d’environ 60.000 €.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026