 Le dessin du capot et du toit reprennent les courbes de la série X60. (© DR)
|
McCormick lance une nouvelle série de tracteurs 6 cylindres respectant les normes antipollution Stage 3b. Exit les séries Xtx et Ttx... Place à la nouvelle série X70 (annoncée à l’Eima 2010). Ces nouveaux tracteurs seront équipés d'une motorisation bêtapower, développant une puissance de 150 à 214 chevaux. Elle adopte la technologie Scr (Selective reduction catalytique). Et qui dit Scr dit Ad Blue, donc un nouveau réservoir est situé à côté de celui du carburant.
Surpuissance additionnelle PowerManagement
Ces nouveaux moteurs reposent sur un bloc 6 cylindres Turbo intercooler de 6,75 L de cylindrée 4 soupapes et une injection Common Rail.
 Données constructeur sur le Power Management. |
Les moteurs intègrent un système de surpuissance additionnelle dénommé Power management « qui assure une surveillance électronique destinée à mesurer les variations de charges auxquelles le moteur est constamment exposé » précise le constructeur. « Ce système a été conçu dans le but de maintenir un travail à vitesse constante lors de l’utilisation de la prise de force par augmentation de la puissance maximale du moteur. La surpuissance PowerManagement est active lors des travaux à la prise de force et lors des travaux de transport en 4ème gamme soit à partir de 12 km/h. »
Le constructeur annonce une diminution de la consommation de l’ordre de 5 à 7 % avec ces nouvelles technologies.
 Côté transmission, la boite de vitesse Xtraspeed débloque 8 vitesses powershift dans 4 gammes. (© DR)
|
5 modèles sont disponibles dans 2 gabarits. Les trois premiers modèles X70.40 X70.50 et X70.60 présentent les mêmes spécifications que les modèles supérieurs X70.70 & X70.80, dans un gabarit adapté aux puissances de 140 à 200 chevaux. Leur empattement est de 2,75 m et le poids à vide de 6,5 tonnes. Côté hydraulique ils possèdent un circuit load sensing (LS) à débit variable de 110 L/min. Le relevage arrière a une capacité de 8 tonnes (6,65 t à 610 mm des rotules, d’après le constructeur).
Pour les modèles X70.70 et X70.80 l’empattement est de 2,87 m pour un poids moyen à vide de 7,6 tonnes. Leur capacité de relevage est de 11 tonnes et le circuit hydraulique LS débite 129 L/min (163 L/min en option).
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026