Les jeunes sont répartis au sein de 5 équipes, chaque jeune s'est vu remettre au hasard une génisse qu’il devra soigner et dresser pour tenter de remporter le titre de meilleur jeune à l’issue de la formation.
Final en directe sur Internet
Cette formation d’envergure nationale, mise en place par Prim’Holstein France en partenariat avec les entreprises de sélection, permet d’apprendre aux jeunes à préparer les animaux au concours. Dans cet objectif, plusieurs ateliers sont organisés autour du lavage, paillage et de l’alimentation, auxquels viennent s’ajouter le clippage et la présentation sur le ring. L’encadrement de la formation permet aux jeunes de bénéficier d’une formation de qualité.
Le jeudi 12 juillet, dernière journée, verra se concrétiser le travail réalisé au cours des jours précédents au travers de la compétition tant attendue du concours de présentation. Concours retransmis en direct sur le site
www.primholstein.com.
Les élevages du Morbihan prêtent les génisses
La manifestation ne pourrait être réussie sans le soutien et la participation des éleveurs exposants. En effet, les 33 génisses (30 génisses attribuées aux jeunes, plus trois suppléantes) proviennent d’élevages du Morbihan. 19 élevages ont ainsi souhaité proposer leurs animaux pour cette formation. Au travers de cette démarche les éleveurs souhaitent soutenir les jeunes dans leur démarche d’apprentissage.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?