(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)
https://www.dailymotion.com/video/
Le président du Modef se félicite de l’abaissement du taux de représentativité pour les élections des Chambres d’agriculture, même si le syndicat défendait un taux de 5 %. Le décret reformant les règles du scrutin pour les élections des chambres d’agriculture est en effet venu réduire ce taux de 15 % à 10 %.
Jean Mouzat, le président du Modef, à la tête d’une délégation de 7 représentants de son syndicat, a par ailleurs souligné « la marque de changement » que constitue l’invitation de Stéphane Le Foll à un déjeuner de travail ce mardi 3 juillet 2012.
L’ancien locataire de la rue de Varenne, Bruno Le Maire, notamment, n’avait jamais convié le Modef à un tel rendez-vous, selon le syndicat.
Stéphane Le Foll invité par le Modef en septembre 2012
Ayant désormais clôturé sa série d’entretiens avec les organisations syndicales agricoles, Stéphane Le Foll entend poursuivre des discussions plus approfondies avec eux, y compris avec le Modef.
En septembre prochain, le ministre de l’Agriculture effectuera un déplacement sur le terrain, probablement dans le Sud-Ouest, à l’invitation du Modef qui souhaite lui montrer une « démarche collective d’agriculteurs qui s’investissent pour augmenter la qualité de leur produit, mais aussi pour augmenter leur revenu ». « Les détails de cette visite restent à définir dans les prochaines semaines », conforme Jean Mouzat.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?