Pas de Fap ni de Scr pour les moteurs Ecomax T4

Pas de Fap ni de Scr pour les moteurs Ecomax T4

En Grande Bretagne, Jcb a présenté à la presse internationale ses nouveaux télescopiques. Voici les premières images et leurs principales caractéristiques en attendant plus de détails dans le prochain reportage de la Terre-net Web TV.

Jcb vient de présenter ses nouveaux télescopiques mercredi 27 mars. En plus d’un nouveau design du capot, d’un nouveau tableau de bord et de quelques améliorations, ils seront dotés d’un nouveau moteur respectant les normes moteurs Stages III b (normes UE, ou Tier 4 pour les Usa). Le constructeur n’a pas choisi d’intégrer de filtre à particules (Fap) ou la technologie Scr (Sélective réduction catalytique, utilisant l’Adblue) pour respecter les normes, mais a conçu son propre moteur.

Voici les premières images, en attendant le reportage de la Terre-net Web TV d’ici quelques jours.

Télescopiques Jcb Ecomax T4

Le nouveau capot, plus plongeant. Le circuit de circulation de l'air a été repensé, d'où les nouvelles évacuation
vers le haut. (© Terre-net Média)

Les trois principaux composants des nouveaux moteurs assurant le respect des normes antipollution sont : une injection à rampe commune haute pression (2.000 bars), un turbocompresseur à géométrie variable et la recirculation des gaz d'échappement refroidis. Tous les autres éléments sont issus des anciens moteurs Tier 3.

Moteur Ecomax T4 Jcb

L’injection à rampe commune haute pression (2.000 bars) du nouveau moteur Ecomax T4 de Jcb. (© Terre-net Média)

Le turbocompresseur à géométrie variable des moteur T4 Ecomax de Jcb
Le turbocompresseur à géométrie variable. (© Terre-net Média)
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Aperçu des marchés
Vaches, charolaises, U= France 7,05 €/kg net +0,06
Vaches, charolaises, R= France 6,92 €/kg net +0,08
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