 La classe ! En version Cebis exit les ampoules, les optiques arrières sont équipées de diodes. (© Terre-net Média) |
 Version Cebis avec le Cmotion de l'Axion 900. (© Terre-net Média)
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Avec un nouveau lifting plus esthétique et moderne, une nouvelle cabine suspendue 5 montants vient moderniser la gamme
Arion 500 et 600 de Claas.
Dans son ensemble, cette cabine est fortement inspirée de celle de l’
Axion 900. La vitre arrière est bombée, le pare-brise avant est d’un seul bloc et la visibilité semble bonne en tout point de vue.
Le 5
ème montant a permis de conserver une portière gauche qui reste dans le gabarit du tracteur, plus facilement utilisable, alors qu'à droite c'est une porte monobloc.
La conception de l’intérieur se veut plus pratique et fonctionnelle, avec de nombreux rangements. Le siège passager permet par exemple l’accès à un espace de stockage réfrigéré de 2 bouteilles d’eau minérale.
Le poste de conduite est lui aussi modernisé, à l’image du tableau de bord et des deux accoudoirs proposés.
Accoudoir et ordinateur de bord simplifiés pour la version Cis (Claas information système), plus techno et précis pour la Cebis (voir les photos).
En version Cis, on retrouve des distributeurs mécaniques et un ordinateur de bord simplifié, contre des distributeurs à commande électro-hydraulique assistée par l’ordinateur de bord (avec temporisation et réglage du débit, par exemple) pour la version Cebis. Cette dernière récupère l’accoudoir et le levier multifonction Cmotion de l’Axion 900.
 En version Cis, l’accoudoir évolue vers plus de simplicité. La molette de réglage de la profondeur de l’outil, par exemple, a été avancée pour faciliter son utlisation, comme l’inversion de l’ordre des distributeurs mécaniques. (© Terre-net Média)
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 Enfin une vue complète ! (© Terre-net Média) |
Afin de satisfaire les normes de dépollution Stage IIIb, le moteur Dps (Deere power système) utilise un dispositif Egr (Engine gaz recirculation) et est équipé d’un filtre à particules. La puissance des tracteurs
Arion 500 est de 145 à 163 ch. Cette série est équipée d'un moteur 4 cylindres de 4,5 litres de cylindrée. La série 600, quant à elle, dispose d'un moteur 6 cylindres de 6,8 litres de cylindrée, pour des puissances de 158 à 184 ch.
Le moteur Egr intègre un
filtre à particules (Fap) à régénération active. Celle-ci s'effectue toutes les 120 heures de fonctionnement sans modification du comportement du tracteur, d'après le constructeur.
La transmission Hexashift permet le passage de 6 rapports sous charge, sur 4 gammes robotisées. Dans les prochains mois, une option 40 km/h à 1.600 tours sera proposée dans une logique de réduction de la consommation de carburant. Le constructeur annonce, en mode transport, 2 à 5 % de carburant économisé.
Enfin, pour acquérir sur son exploitation les nouveaux Arions, il faudra prévoir entre 83 et 121.000 €. Les tarifs sont en hausse de 4 à 8 % et le surcoût engendré par le choix de la version Cebis est d'environ 7.000 €.
 Filtre à air et radiateurs : simplement pratiques. Les radiateurs se déplient facilement grâce à des vérins à gaz. Solide et pratique à nettoyer. Tout aussi intéressant : la nouvelle poisition des filtres à air. (© Terre-net Média)
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 Relevage et débit hydraulique. De série, le tracteur est équipé de 4 distributeurs hydrauliques double effet. Le débit est de 110 l/min. La capacité maximum du relevage arrière varie de 6,5 à 8 tonnes en fonction des modèles. En option, à l'avant, elle est de 3 à 4 tonnes. (© Terre-net Média)
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