 D'après le groupe « mGuard »protège contre les accès de tiers à partir du réseau et assure une transmission sécurisée des données. (© DR)
|
La société Gea Farm technologies vient d’équiper ses distributeurs du portail web Farmview. Ce service de maintenance, leur permettra « de surveiller et d’analyser à distance la performance des robots de traite MIone dans le monde entier ». Philippe Couëdic, responsable de marché et gestion de troupeau, précise cependant que « tous les échanges de données ne se font qu’avec l’accord de l’éleveur, et que s’il a souscrit un contrat de maintenance avec son distributeur. Donc, en aucun cas, le suivi ne se fait à l’insu du client. »
Agir chez le client
Le constructeur explique que « ce nouveau système exerce une surveillance en continu des installations Mione par l’acquisition de données et un système d’alerte précoce. Le but est que le service des distributeurs puisse agir chez ses clients à tout moment, en détectant les irrégularités pour optimiser le fonctionnement de l’installation ».
La sécurité des données, « priorité absolue » pour Gea, est assurée par la « box » du robot, appelée le mGuard. Il est installé de série sur tous les Mione. Pour les robots déjà en service, l’installation est également possible.
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
Désormais, il s'agit d'« optimiser chaque heure de travail »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés