|
 D'après le groupe « mGuard »protège contre les accès de tiers à partir du réseau et assure une transmission sécurisée des données. (© DR)
|
La société Gea Farm technologies vient d’équiper ses distributeurs du portail web Farmview. Ce service de maintenance, leur permettra « de surveiller et d’analyser à distance la performance des robots de traite MIone dans le monde entier ». Philippe Couëdic, responsable de marché et gestion de troupeau, précise cependant que « tous les échanges de données ne se font qu’avec l’accord de l’éleveur, et que s’il a souscrit un contrat de maintenance avec son distributeur. Donc, en aucun cas, le suivi ne se fait à l’insu du client. »
Agir chez le client
Le constructeur explique que « ce nouveau système exerce une surveillance en continu des installations Mione par l’acquisition de données et un système d’alerte précoce. Le but est que le service des distributeurs puisse agir chez ses clients à tout moment, en détectant les irrégularités pour optimiser le fonctionnement de l’installation ».
La sécurité des données, « priorité absolue » pour Gea, est assurée par la « box » du robot, appelée le mGuard. Il est installé de série sur tous les Mione. Pour les robots déjà en service, l’installation est également possible.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026