|
 D'après le groupe « mGuard »protège contre les accès de tiers à partir du réseau et assure une transmission sécurisée des données. (© DR)
|
La société Gea Farm technologies vient d’équiper ses distributeurs du portail web Farmview. Ce service de maintenance, leur permettra « de surveiller et d’analyser à distance la performance des robots de traite MIone dans le monde entier ». Philippe Couëdic, responsable de marché et gestion de troupeau, précise cependant que « tous les échanges de données ne se font qu’avec l’accord de l’éleveur, et que s’il a souscrit un contrat de maintenance avec son distributeur. Donc, en aucun cas, le suivi ne se fait à l’insu du client. »
Agir chez le client
Le constructeur explique que « ce nouveau système exerce une surveillance en continu des installations Mione par l’acquisition de données et un système d’alerte précoce. Le but est que le service des distributeurs puisse agir chez ses clients à tout moment, en détectant les irrégularités pour optimiser le fonctionnement de l’installation ».
La sécurité des données, « priorité absolue » pour Gea, est assurée par la « box » du robot, appelée le mGuard. Il est installé de série sur tous les Mione. Pour les robots déjà en service, l’installation est également possible.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »