Au titre de sa nouvelle fonction, Pierre-Michel Rosner est chargé de renforcer la capacité d’expertise du Civ et l’objectivité de ses analyses sur toute thématique liée aux filières viandes. « Au-delà de son champ initial d’intervention sur la nutrition, la sécurité sanitaire, l’environnement, la santé et le bien-être animal, le Civ élargira son périmètre aux contributions sociétales des filières et à la réalité de leurs impacts », explique le Centre d’information des viandes dans un communiqué.
 Pierre-Michel Rosner est ingénieur agronome et docteur en sciences économiques et sociales. Il a mené l’essentiel de sa carrière à l’international, en appui ou à la direction de projets de développement agricole impliquant organisations de producteurs et de la société Civile, gouvernements nationaux et administrations locales, organismes de recherche et universités. (© DR) |
Pierre-Michel Rosner devra mettre en place un nouveau conseil scientifique, qui garantira la pertinence des orientations thématiques du Civ. Dans ce cadre, le Civ recentre sa mission d’information à l’intention des publics professionnels et prescripteurs d’opinion.
Ce repositionnement du Civ intervient suite à la réorganisation stratégique d’Interbev (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes) visant notamment à renforcer le rôle de l’interprofession. «
Début 2012, Interbev avait ainsi créé son propre service communication, tourné notamment vers le grand public, indique le Civ.
Cette nouvelle répartition des rôles permet aujourd’hui de réaffirmer l’autonomie du Civ et de conforter son assise scientifique ainsi que sa crédibilité ».
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou