Au titre de sa nouvelle fonction, Pierre-Michel Rosner est chargé de renforcer la capacité d’expertise du Civ et l’objectivité de ses analyses sur toute thématique liée aux filières viandes. « Au-delà de son champ initial d’intervention sur la nutrition, la sécurité sanitaire, l’environnement, la santé et le bien-être animal, le Civ élargira son périmètre aux contributions sociétales des filières et à la réalité de leurs impacts », explique le Centre d’information des viandes dans un communiqué.
 Pierre-Michel Rosner est ingénieur agronome et docteur en sciences économiques et sociales. Il a mené l’essentiel de sa carrière à l’international, en appui ou à la direction de projets de développement agricole impliquant organisations de producteurs et de la société Civile, gouvernements nationaux et administrations locales, organismes de recherche et universités. (© DR) |
Pierre-Michel Rosner devra mettre en place un nouveau conseil scientifique, qui garantira la pertinence des orientations thématiques du Civ. Dans ce cadre, le Civ recentre sa mission d’information à l’intention des publics professionnels et prescripteurs d’opinion.
Ce repositionnement du Civ intervient suite à la réorganisation stratégique d’Interbev (Association nationale interprofessionnelle du bétail et des viandes) visant notamment à renforcer le rôle de l’interprofession. «
Début 2012, Interbev avait ainsi créé son propre service communication, tourné notamment vers le grand public, indique le Civ.
Cette nouvelle répartition des rôles permet aujourd’hui de réaffirmer l’autonomie du Civ et de conforter son assise scientifique ainsi que sa crédibilité ».
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?