|
 Seul un large quart Nord-Est de la France sera sans doute épargné par les orages du week-end. (© DR)
|
Certaines régions seront plus soumises que d'autres au risque d'orages durant ce long week-end de la Pentecôte. Aux premiers rangs de celles-ci nous placerons les Alpes du Sud, les Pyrénées, l'Auvergne et la Corse, où des averses orageuses éclateront à coup sûr durant les quatre jours, depuis ce vendredi jusqu'à lundi, notamment durant les après-midis …
Sur la Côte d'Azur, le risque de pluie d'orage sera loin d'être exclu. Les Alpes du Nord et Rhône-Alpes seront aussi localement sous la menace d'averses orageuses durant ces prochains jours, mais celles-ci éclateront surtout sur les reliefs.
Enfin une dégradation pluvio-orageuse affectera la Bretagne et les Pays de la Loire samedi, puis la Normandie et le Centre dimanche, régions qui seront donc ensoleillées un jour sur deux dans le week-end. Le lundi y sera assez variable avec du soleil, mais aussi un risque orageux localement. Quant aux températures elles seront en légère baisse après le passage pluvio-orageux, autour de 20 à 25 degrés.
Le quart Sud-Ouest sera quant à lui aussi placé en demi-teinte ces prochains jours, avec certes peu ou pas de pluie en vue, mais de nombreux nuages samedi et pas plus de 22 ou 23 degrés, puis davantage de soleil et de chaleur dimanche et lundi avec près de 25 ou 26 degrés.
Au final, il faudra donc se trouver sur un large quart Nord-Est de la France pour bénéficier d'un temps durablement ensoleillé et d'une douce chaleur durant ce week-end (autour de 23 à 26 degrés), et ce même si des orages isolés pourraient éclater lundi en fin de journée !
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?