|
 Seul un large quart Nord-Est de la France sera sans doute épargné par les orages du week-end. (© DR)
|
Certaines régions seront plus soumises que d'autres au risque d'orages durant ce long week-end de la Pentecôte. Aux premiers rangs de celles-ci nous placerons les Alpes du Sud, les Pyrénées, l'Auvergne et la Corse, où des averses orageuses éclateront à coup sûr durant les quatre jours, depuis ce vendredi jusqu'à lundi, notamment durant les après-midis …
Sur la Côte d'Azur, le risque de pluie d'orage sera loin d'être exclu. Les Alpes du Nord et Rhône-Alpes seront aussi localement sous la menace d'averses orageuses durant ces prochains jours, mais celles-ci éclateront surtout sur les reliefs.
Enfin une dégradation pluvio-orageuse affectera la Bretagne et les Pays de la Loire samedi, puis la Normandie et le Centre dimanche, régions qui seront donc ensoleillées un jour sur deux dans le week-end. Le lundi y sera assez variable avec du soleil, mais aussi un risque orageux localement. Quant aux températures elles seront en légère baisse après le passage pluvio-orageux, autour de 20 à 25 degrés.
Le quart Sud-Ouest sera quant à lui aussi placé en demi-teinte ces prochains jours, avec certes peu ou pas de pluie en vue, mais de nombreux nuages samedi et pas plus de 22 ou 23 degrés, puis davantage de soleil et de chaleur dimanche et lundi avec près de 25 ou 26 degrés.
Au final, il faudra donc se trouver sur un large quart Nord-Est de la France pour bénéficier d'un temps durablement ensoleillé et d'une douce chaleur durant ce week-end (autour de 23 à 26 degrés), et ce même si des orages isolés pourraient éclater lundi en fin de journée !
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026