|
 Selon l'institut russe Ikar, du fait de la sécheresse, la production de céréales russe serait en baisse par rapport à la campagne 2010/2011. (© Krone)
|
Le
marché des céréales a poursuivi sa hausse, en fin de semaine 20. Le facteur climatique soutient actuellement le complexe céréalier. Les conditions très sèches en zone Mer Noire continuent d'alimenter les inquiétudes concernant l'état des cultures, en Russie et en Ukraine. Selon l'institut russe Ikar, la production de céréales russe serait revue à la baisse, à 91 Mt. Celle de blé serait de 54 Mt.
D'autre part, le weather-market américain accentue également la tension sur les prix. Les conditions sèches dans les plaines du sud inquiètent de plus en plus les opérateurs.
Côté oléagineux, les prix du colza européen se sont raffermis, sur Euronext, soutenus par des fondamentaux extrêmement tendus et par la remontée des cours du complexe soja US. La fève américaine bénéficie actuellement de très bonnes importations chinoises.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »