Après les avoir dévoilé dans leur configuration TP sur le salon Intermat en avril dernier à Paris, Dieci a choisi le Salon de l'herbe pour présenter ses télescopiques, Agri Max 65.8 et 60.9, dans leur version agricole. L'occasion également de revenir sur la création de sa filiale française.
Le salon Intermat 2012, au parc des expositions de Paris-Nord Villepinte, a accueilli deux nouveaux télescopiques Dieci de fortes capacités, les Samson 65.8 et 60.9. Les versions agricoles de ces machines, sous le blason Agri Max, seront dévoilées sur le Salon de l'herbe, les 23 et 24 mai à Nouvoitou en Ille-et-Vilaine.
Les Agri Max 65.8 et 60.9 sont capables de soulever respectivement des charges de 6,5 et 6 tonnes, et travaillent à des hauteurs maximales de 7,7 et 8,6 mètres. Ils doivent ces performances notamment à une pompe à engrenages de 120 l/min, le système load sensing étant disponible en option. Sous le capot, un 4 cylindres Iveco Nef de 127 ch peut être associé à deux transmissions différentes : le Vario System, offrant trois modes de conduite (automobile, chargeur ou sommier roulant), ou une transmission hydrostatique.
Pour la sécurité du chauffeur, Dieci a équipé, de série, ses télescopiques d'un dispositif anti-basculement, avec blocage des mouvements compromettant la stabilité, et d'un différentiel autobloquant du pont antérieur. On notera également le large champ de vision offert par la cabine, par ailleurs homologuée Rops et Fops.
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
Quelle évolution du prix des terres en Bretagne en 2024 ?
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026