 Si vous avez opté pour un vote par procuration dimanche, vous n'aurez sans doute pas besoin de l'utiliser ! (© Terre-net Média) |
Alors que nous sommes appelés à notre devoir de citoyens dans les bureaux de vote dimanche, le temps ne nous incitera pas à nous défausser ! En effet, un régime instable se met en place dès ce vendredi sur le pays et au moins jusqu'à dimanche ! Mais pour les chanceux qui pourront s'évader et profiter d'un week-end prolongé jusqu'au 8 mai, quelle serait la destination idéale ? Réponse ici-même !
Averses et orages en persepective
En effet, ne vous attendez pas à des jours heureux, côté climatique bien entendu ! Une dépression à 1005 hectopascals environ se creuse sur la France dès ce vendredi. Elle occasionne ainsi de fréquentes averses ou pluies intermittentes à caractère orageux. Ces orages seront parfois même violents et accompagnés de fortes rafales de vent voire de grêle par endroits, et ce sur la plupart des régions !
Quant au week-end, quasiment aucune région (Corse comprise) ne semble durablement pouvoir échapper aux averses voire aux orages, que ce soit samedi ou même dimanche ! Certes des éclaircies se développeront entre ces averses, mais ne vous laissez pas surprendre par des orages encore parfois forts ici et là, notamment sur la moitié sud et est, et un risque de grêle voire de violentes rafales de vent par endroits, ou encore de grandes quantités d'eau en peu de temps !
De la fraicheur le long des côtes de la Manche
Si on n'attend pas d'orages le long des côtes de la Manche, en revanche vous y serez refroidis par un vent de nord-est modéré et quelques pluies faibles éparses ! Il ne fera pas plus de 10 degrés de Lille à Cherbourg ! Bref, mais pour la suite me direz-vous, pour ceux qui n'ont pas d'enfants scolarisés le lundi et qui pourraient profiter d'un week-end prolongé jusqu'au mardi férié du 8 mai ?
Amélioration à partir de lundi... ou pas !
Une nette amélioration se dessinera en effet sur la moitié sud pour lundi, avec des températures qui redépasseront la barre des 20 degrés de Bordeaux à Nice ou Bastia. En revanche mardi verra déjà une nouvelle perturbation aborder le Sud-Ouest d'abord, puis éventuellement le quart sud-est en soirée.
En conclusion, si vous avez opté pour un vote par procuration dimanche, vous n'aurez sans doute pas besoin de l'utiliser, mais si vous voulez partir à partir de dimanche soir, les régions Méditerranéennes pourraient en valoir la chandelle jusqu'à mardi, enfin du moins si une vingtaine de degrés vous suffisent et que le trajet aller-retour n'est pas trop contraignant !
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés