Le débat agricole d'entre-deux-tours sera diffusé mercredi 25 avril à 20h sur Terre-net.fr. Objectif : confronter les visions agricoles des deux finalistes de l'élection présidentielle française de 2012.
Le débat agricole d'entre-deux-tours opposera les représentants pour l'agriculture de François Hollande et de Nicolas Sarkozy :
• Germinal Peiro est député de Dordogne. Secrétaire national du PS chargé de l'agriculture et de la ruralité, il est pour cette campagne présidentielle le porte parole de François Hollande pour les questions agricoles.
• Antoine Herth est député du Bas-Rhin. Secrétaire national de l'Ump chargé de l'agriculture, il représente Nicolas Sarkozy.
Tournée lundi 23 avril au soir, l'émission-débat sera diffusée mercredi 25 avril à 20h sur Terre-net.fr. Elle se déroulera en trois parties.
La première, d'une durée de 15 minutes, permettra de cerner rapidement les avis des candidats : ils devront se positionner pour ou contre six sujets proposés par des agriculteurs, expliquer la première mesure ou le premier dossier à mettre en oeuvre, et défendre en une minute le programme agricole du candidat qu'ils représentent. Cette première partie sera animée par Pierre Boiteau, journaliste directeur des rédactions de Terre-net Média.
La seconde partie, animée par le rédacteur en chef de Terre-net Frédéric Hénin, visera à détailler plusieurs sujets agricoles nationaux. La plupart des thèmes traités ont été proposés par les agriculteurs, sur Terre-net.fr, lors de la campagne présidentielle du premier tour.
Jacques Carles, délégué général du think-tank Momagri et président du cabinet de conseil Carles & associés, rejoindra Frédéric Hénin pour une troisième partie consacrée aux enjeux agricoles européens et internationaux.
Rendez-vous mercredi 25 avril 2012 à 20 heures sur www.terre-net.fr
Votre email professionnel est utilisé par les sociétés du groupe NGPA pour vous adresser ses newsletters
et les communications de ses partenaires commerciaux. Vous pouvez vous opposer à cette communication pour nos partenaires en cliquant ici.
Consultez notre politique de confidentialité
pour en savoir plus sur la gestion de vos données et vos droits.
Notre service client est à votre disposition par mail : serviceclients@ngpa.fr.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?