« Ce partenariat entre le Herd Book Charolais et Evialis va créer une collaboration entre nos deux savoir-faire », explique le Herd-Book Charolais dans un communiqué. L’organisme de certification des reproducteurs charolais tient le livre généalogique, pointe les animaux, conseil les éleveurs et organise les concours dans un but de promotion de de la race.
 Evialis apportera son expertise technique en matière de nutrition animale pour améliorer la préparation des animaux de concours de manière à ne pas compromettre leur carrière. (© DR)
|
Pour Evialis, leader français dans l’alimentation des ruminants et en particulier des bovins viande, « la génétique et l’alimentation jouent des rôles primordiaux. Ce sont deux leviers importants pour augmenter les performances économiques des exploitations. C’est pourquoi il nous semble pertinent de mutualiser les actions techniques et les travaux de recherche sur ces sujets ».
Un des volets du partenariat permettra la mise en place d’un programme de travail commun sur les possibilités de réduction des émissions de gaz à effet de serre par l’élevage charolais. Evialis sera le fournisseur de l’action « Vitrine de l’herbe » organisée chaque année par le Herd Book à l’Agropole du Marault. La société communiquera également lors des concours.
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou