« Ce partenariat entre le Herd Book Charolais et Evialis va créer une collaboration entre nos deux savoir-faire », explique le Herd-Book Charolais dans un communiqué. L’organisme de certification des reproducteurs charolais tient le livre généalogique, pointe les animaux, conseil les éleveurs et organise les concours dans un but de promotion de de la race.
|
 Evialis apportera son expertise technique en matière de nutrition animale pour améliorer la préparation des animaux de concours de manière à ne pas compromettre leur carrière. (© DR)
|
Pour Evialis, leader français dans l’alimentation des ruminants et en particulier des bovins viande, « la génétique et l’alimentation jouent des rôles primordiaux. Ce sont deux leviers importants pour augmenter les performances économiques des exploitations. C’est pourquoi il nous semble pertinent de mutualiser les actions techniques et les travaux de recherche sur ces sujets ».
Un des volets du partenariat permettra la mise en place d’un programme de travail commun sur les possibilités de réduction des émissions de gaz à effet de serre par l’élevage charolais. Evialis sera le fournisseur de l’action « Vitrine de l’herbe » organisée chaque année par le Herd Book à l’Agropole du Marault. La société communiquera également lors des concours.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »