« Ce partenariat entre le Herd Book Charolais et Evialis va créer une collaboration entre nos deux savoir-faire », explique le Herd-Book Charolais dans un communiqué. L’organisme de certification des reproducteurs charolais tient le livre généalogique, pointe les animaux, conseil les éleveurs et organise les concours dans un but de promotion de de la race.
|
 Evialis apportera son expertise technique en matière de nutrition animale pour améliorer la préparation des animaux de concours de manière à ne pas compromettre leur carrière. (© DR)
|
Pour Evialis, leader français dans l’alimentation des ruminants et en particulier des bovins viande, « la génétique et l’alimentation jouent des rôles primordiaux. Ce sont deux leviers importants pour augmenter les performances économiques des exploitations. C’est pourquoi il nous semble pertinent de mutualiser les actions techniques et les travaux de recherche sur ces sujets ».
Un des volets du partenariat permettra la mise en place d’un programme de travail commun sur les possibilités de réduction des émissions de gaz à effet de serre par l’élevage charolais. Evialis sera le fournisseur de l’action « Vitrine de l’herbe » organisée chaque année par le Herd Book à l’Agropole du Marault. La société communiquera également lors des concours.
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026