
A un mois du premier tour de l’élection présidentielle, un constat accablant.
|
Tel est le constat qui ressort de la proposition de Terre-net Média d’organiser un T’chat avec Eva Joly, accompagnée il va de soit par un expert des questions agricoles d’Europe Ecologie- Les Verts.
L'écologie pourrait être une source de liens et de liants
En fait, le service de presse de la candidate Eelv a même invité les journalistes de la rédaction de Terre-net Média à chercher eux-mêmes un interlocuteur qui fera l’affaire et pourquoi pas, contacter en l’occurrence José Bové, député au Parlement européen, pour lui demander de bien vouloir participer à ce T’chat. Evidemment, après plusieurs relances, pas une réponse hormis un contact sans suite d’un des proches collaborateurs de José Bové qui a eu juste le temps d’affirmer que l’agriculture est bien un sujet majeur de la campagne d’Eva Joly.
Mais pour qui ? Pour les bobos parisiens et des grandes villes ? Et pour quand ? Le temps d’une visite au salon de l’Agriculture ?
Pourtant l'écologie pourrait être une source de liens et de liants entre les valeurs de l'agriculture et les demandes des consommateurs par exemple sur tout ce qui touche à l'environnement. Rapprocher plutôt qu'opposer à tord !
L’intégrité d’Eva Joly conduit avant tout à penser que la candidate d’Eelv est victime d’une équipe de communication et d’un service de presse qui n’ont aucune idée de ce qu’est le monde agricole, ce qui conduit aux aberrations les plus étonnantes. A moins, tout simplement, que les agriculteurs ne leur fassent peur !
Il est encore temps pour Eva Joly de revoir ses positions. Terre-net Média reste à sa disposition, mais le premier tour de l’élection présidentielle est dans seulement 35 jours !
« Ensiler 38 ha de maïs, c’est rentrer l’équivalent de 75 000 € de stock »
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés
Maïs fourrage : « Un silo mal tassé monte rapidement à 15 % de freinte »
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelle évolution du prix des terres 2024 en Provence-Alpes-Côte d’Azur ?
La « loi Duplomb » est officiellement promulguée
Biométhane ou électrique, les alternatives au GNR à l’épreuve du terrain
Facturation électronique : ce qui va changer pour vous dès 2026