 Le nouveau palier de normes moteur Stage 4 à échéance 2014 permettra de réduire de 80 % les émissions d’oxyde d’azote (NOx) par rapport au palier actuel Stage 3B. (© Terre-net Média)
|
Une annonce, qui peut surprendre au regard des campagnes de communication de la marque. Mais cela ne nous surprend pas, compte tenu de nos derniers échanges avec des responsables John Deere France.
« John Deere se dit prêt, si nécessaire, à intégrer un système Scr sur ses moteurs Egr/Fap », cette citation provient d’une émission de la Sima Terre-net Web Tv sur les normes moteur, réalisée en février 2011 sur le Sima en compagnie notamment d’Etienne Vicariot (Responsable de la promotion de ventes de John Deere France).
Nous pouvons donc supprimer le conditionnel, le tractoriste américain vient en effet d’annoncer le 2 mars dernier par voie de presse, son intention d’utiliser la technologie Scr en complément des technologies déjà présentes sur ses moteurs Stage 3B.
 Les moteurs John Deere Final Tier 4/Phase IV seront compatibles avec le Gnr et les biodiesels mixtes B5 à B20 (mélanges d'une concentration de 5 à 20 %) (© DR) |
Pour se démarquer, le constructeur compte sur une consommation en AdBlue moindre grâce à sa régulation électronique. Ce qui devrait également rallonger les intervalles d’entretien du filtre correspondant et permettre de réduire la taille du réservoir d’additif.
Les premières livraisons auront lieu au cours de l'année 2014 pour la catégorie de plus de 130 kW (175 ch), suivies des puissances inférieures jusqu'en 2016.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »