 Le nouveau palier de normes moteur Stage 4 à échéance 2014 permettra de réduire de 80 % les émissions d’oxyde d’azote (NOx) par rapport au palier actuel Stage 3B. (© Terre-net Média)
|
Une annonce, qui peut surprendre au regard des campagnes de communication de la marque. Mais cela ne nous surprend pas, compte tenu de nos derniers échanges avec des responsables John Deere France.
« John Deere se dit prêt, si nécessaire, à intégrer un système Scr sur ses moteurs Egr/Fap », cette citation provient d’une émission de la Sima Terre-net Web Tv sur les normes moteur, réalisée en février 2011 sur le Sima en compagnie notamment d’Etienne Vicariot (Responsable de la promotion de ventes de John Deere France).
Nous pouvons donc supprimer le conditionnel, le tractoriste américain vient en effet d’annoncer le 2 mars dernier par voie de presse, son intention d’utiliser la technologie Scr en complément des technologies déjà présentes sur ses moteurs Stage 3B.
 Les moteurs John Deere Final Tier 4/Phase IV seront compatibles avec le Gnr et les biodiesels mixtes B5 à B20 (mélanges d'une concentration de 5 à 20 %) (© DR) |
Pour se démarquer, le constructeur compte sur une consommation en AdBlue moindre grâce à sa régulation électronique. Ce qui devrait également rallonger les intervalles d’entretien du filtre correspondant et permettre de réduire la taille du réservoir d’additif.
Les premières livraisons auront lieu au cours de l'année 2014 pour la catégorie de plus de 130 kW (175 ch), suivies des puissances inférieures jusqu'en 2016.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?