Le conseil d'administration de la Fnsea s'est prononcé, le 23 février 2012, en faveur de la pluralité syndicale dans les interprofessions. Une révolution pour des structures qui revendiquent toujours leur caractère privé et non ouvert à tous. La Fnsea semble ainsi préférer jouer l'ouverture plutôt que de se voir imposer l'entrée des syndicats minoritaires dans les interprofessions par un gouvernement de gauche, si les sondages actuels favorables à François Hollande se concrétisent dans les urnes lors des élections présidentielles et législatives.
Mais pour Henri Brichart, président du Cniel et de la Fnpl, il n'y a, de la part de la Fnsea, aucune volonté d'anticipation d'ordre politique.
https://www.dailymotion.com/video/
(Cliquez sur la vidéo ci-dessus pour la démarrer)
 Croisé dans les allées du salon de l'Agriculture, Henri Brichart, président du Cniel et de la Fnpl, réagit à la décision de la Fnsea d'ouvrir les interprofessions aux syndicats minoritaires. (© Terre-net Média)
|
Retrouvez les palmarès des concours bovins du Space 2025
Dans le Cotentin, « nous vivons avec 30 vaches et 30 hectares chacun »
270 000 vaches dans le désert algérien, est-ce vraiment possible ? Un agronome décrypte
Madison sacrée grande championne Holstein sur le ring du Space 2025
Logiciel, lactosérum, pailleuse… 4 inventions d’éleveurs primées au Space
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
La FNSEA appelle à « une grande journée d'action » le 26 septembre
Face à une perte de compétitivité inédite, accompagner davantage les agriculteurs
Comment préparer une vache à la césarienne
John Deere, Claas, made in France… À Innov-Agri, il pleut aussi des nouveautés