La totalité du lot montbéliard est présent du 25 au 28 février au Salon international de l'agriculture (Sia), précise l'organisme de sélection de la Montbéliarde. Et « 5 vaches de la région Auvergne resteront jusqu’au dimanche 4 mars ».
Le concours de la race se tient le dimanche 26 avec 40 vaches (liste disponible ICI). Quelle sera l'ambiance ? Quels vaches et quels éleveurs de la race montbéliarde seront récompensés pour ce concours général agricole au Sia 2012 ?
Pour le savoir, rendez-vous sur cette page pour le concours montbéliard de 13h30 à 16h30, puis pour le concours des jeunes pointeurs montbéliards de 16h30 à 17h30, ce dimanche 26 février pour suivre le concours en vidéo en direct du ring.
|
Le direct est fini. Vous avez pu le suivre de 13h à 17h40.
Championne adulte : Beauté (fille de Micmac sur Gardian), à Jean-Pierre Gutknecht, de Saint-Barthélémy (70, Haute-Saône). Championne jeune : Diorella (fille de Micmac sur Logan), au Gaec des Cloutiers, de Tarcenay (25, Doubs). Meilleure laitière de la race : Torino (fille de Lautechaux sur Indivi), également au Gaec des Cloutiers.
Retrouvez le palmarès complet ICI.
 Finale des jeunes pointeurs de la race montbéliarde. Le vainqueur est Emilien Faivre-Roussel, du Doubs, devant Germain Maître, de Haute-Loire. (© DR) |
|
Retrouvez le palmarès disponible en temps réel ICI et tous les palmarès des concours bovins de ce salon sur : Palmarès des concours bovins du Salon international de l'agriculture 2012
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »