La totalité du lot montbéliard est présent du 25 au 28 février au Salon international de l'agriculture (Sia), précise l'organisme de sélection de la Montbéliarde. Et « 5 vaches de la région Auvergne resteront jusqu’au dimanche 4 mars ».
Le concours de la race se tient le dimanche 26 avec 40 vaches (liste disponible ICI). Quelle sera l'ambiance ? Quels vaches et quels éleveurs de la race montbéliarde seront récompensés pour ce concours général agricole au Sia 2012 ?
Pour le savoir, rendez-vous sur cette page pour le concours montbéliard de 13h30 à 16h30, puis pour le concours des jeunes pointeurs montbéliards de 16h30 à 17h30, ce dimanche 26 février pour suivre le concours en vidéo en direct du ring.
Le direct est fini. Vous avez pu le suivre de 13h à 17h40.
Championne adulte : Beauté (fille de Micmac sur Gardian), à Jean-Pierre Gutknecht, de Saint-Barthélémy (70, Haute-Saône). Championne jeune : Diorella (fille de Micmac sur Logan), au Gaec des Cloutiers, de Tarcenay (25, Doubs). Meilleure laitière de la race : Torino (fille de Lautechaux sur Indivi), également au Gaec des Cloutiers.
Retrouvez le palmarès complet ICI.
 Finale des jeunes pointeurs de la race montbéliarde. Le vainqueur est Emilien Faivre-Roussel, du Doubs, devant Germain Maître, de Haute-Loire. (© DR) |
|
Retrouvez le palmarès disponible en temps réel ICI et tous les palmarès des concours bovins de ce salon sur : Palmarès des concours bovins du Salon international de l'agriculture 2012
L’Europe cède sa place à l’Amérique du Sud sur le marché des broutards au Maghreb
Au Gaec Heurtin, l’ensilage de maïs 2025 déçoit avec seulement 9 t/ha
FCO : le Grand Ouest en première ligne
Le vêlage 2 ans n’impacte pas la productivité de carrière des vaches laitières
Le biogaz liquéfié, une solution pour les unités de cogénération dans l’impasse
« Pas d’agriculture sans rentabilité ! », rappelle la FNSEA
Quelles implications environnementales de la proposition de l’UE pour la Pac ?
L’agriculture biologique, marginalisée d’ici 2040 ?
Pourquoi la proposition de budget de l’UE inquiète le monde agricole
Matériel, charges, prix... Dix agriculteurs parlent machinisme sans tabou