La totalité du lot montbéliard est présent du 25 au 28 février au Salon international de l'agriculture (Sia), précise l'organisme de sélection de la Montbéliarde. Et « 5 vaches de la région Auvergne resteront jusqu’au dimanche 4 mars ».
Le concours de la race se tient le dimanche 26 avec 40 vaches (liste disponible ICI). Quelle sera l'ambiance ? Quels vaches et quels éleveurs de la race montbéliarde seront récompensés pour ce concours général agricole au Sia 2012 ?
Pour le savoir, rendez-vous sur cette page pour le concours montbéliard de 13h30 à 16h30, puis pour le concours des jeunes pointeurs montbéliards de 16h30 à 17h30, ce dimanche 26 février pour suivre le concours en vidéo en direct du ring.
|
Le direct est fini. Vous avez pu le suivre de 13h à 17h40.
Championne adulte : Beauté (fille de Micmac sur Gardian), à Jean-Pierre Gutknecht, de Saint-Barthélémy (70, Haute-Saône). Championne jeune : Diorella (fille de Micmac sur Logan), au Gaec des Cloutiers, de Tarcenay (25, Doubs). Meilleure laitière de la race : Torino (fille de Lautechaux sur Indivi), également au Gaec des Cloutiers.
Retrouvez le palmarès complet ICI.
 Finale des jeunes pointeurs de la race montbéliarde. Le vainqueur est Emilien Faivre-Roussel, du Doubs, devant Germain Maître, de Haute-Loire. (© DR) |
|
Retrouvez le palmarès disponible en temps réel ICI et tous les palmarès des concours bovins de ce salon sur : Palmarès des concours bovins du Salon international de l'agriculture 2012
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026