Pour visionner chacune des trois thématiques abordées par Corinne Lepage, cliquez sur l'une des vidéos pour la lancer.
Les agriculteurs doivent-ils avoir la possibilité de cultiver du maïs Mon810? Etes-vous favorables aux biotechnologies? Défendez-vous la mise en place d'Ecophyto? Quelles évolutions des pratiques culturales préconisez-vous?
https://www.dailymotion.com/video/
(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)
Encouragez-vous le développement des circuits courts? Si oui, n'est-ce pas renoncer à la force exportatrice de l'agriculture française? Quel bilan faites-vous concernant le développement des énergies renouvelables? Le développement des agrocarburants est-il une bonne chose pour l'agriculture?
https://www.dailymotion.com/video/
(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)
Comment souhaitez-vous soutenir l'installation de jeunes agriculteurs? Que pensez-vous du verdissement de la Pac? Pourquoi souhaitez-vous majorer les aides Pac pour les 20 premiers hectares? Quelles mesures pour limiter l'artificialisation des terres agricoles? Le G20 agricolehttps://www.dailymotion.com/video/séquences du libéralisme?
https://www.dailymotion.com/video/
(Cliquez sur la vidéo pour la démarrer)
 Corinne Lepage, candidate de Cap21, pour la seconde fois, à l'élection présidentielle, lors du tchat spécial de Terre-net Média. (© Terre-net Média) |
Au Gaec de la Thébaudière (35), deux robots VMS 310 DeLaval ont changé la donne
God Save the Beef : les races britanniques gagnent du terrain dans les prés français
« La seconde salle de traite nous aidera à résister à la baisse du prix du lait »
Manitou, Duro, Arland, Laforge… Reportages au cœur du machinisme à la française
Le gouvernement veut appliquer des mesures fiscales en faveur des agriculteurs
Viande bovine : + 8 % en rayon, contre + 34 % payés aux producteurs
Les systèmes robot de traite redeviennent plus compétitifs que les salles de traite
« Bloquer les abattages, c’est risquer la dermatose bovine dans toute la France »
Taxe carbone : l'UE fait finalement une exception pour les engrais
Une réforme du calcul des cotisations sociales agricoles à compter du 1er janvier 2026