|
 Au loin, seule la goulotte de couleur noir permettra de distinguer la nouvelle Fct 1360 de l'ancienne Fct 1355 à la goulotte rouge (ci-dessus). (© DR)
|
Depuis le salon Agritechnica 2011, le constructeur Jf-Stoll, dont l’usine de Sonderborg a récemment été racheté par le conglomérat Kongskilde, propose une gamme d’ensileuses trainées élargie. Avec le modèle Fct 1360, Jf-Stoll offre 25 % de capacité de récolte en plus notamment grâce à un pick-up de 3,1m (ou 3 rangs maïs).
On notera que pour accompagner cette augmentation des capacités, le rotor a été redessiné. Plus lourd, il permet également d’engendrer un flow d’air plus important à l’entrée de la tuyère. Cette dernière bénéficie d’ailleurs de quelques améliorations, notamment une commande hydraulique via un boîtier électro-hydraulique en cabine de série, et une hauteur maximum de chargement de 4 m. Pour le transport, précisons que la goulotte bénéficie d’un repliage hydraulique.
Enfin, notez que l’ensemble de ces améliorations ont également été porté au modèle Fct 1060, à l’exception du repliage hydraulique de transport qui reste en option.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?