|
 Les résultats issus des recherches menées en commun pourront donner lieu à l’établissement de brevets déposés en co-propriété. (© Terre-net Média)
|
L’Inra et Pfizer renforcent leur collaboration en facilitant les relations de contractualisation pour de futurs partenariats, contrats de thèse et contrats de recherche.
« L’accord prévoit la mise en commun et l’échange de savoir-faire et d’expertise, ainsi que la production de connaissances en santé animale sur des thématiques aussi variées que le développement de vaccins et médicaments contre des maladies infectieuses, la connaissance des virus, bactéries ou parasites responsables de ces maladies, la connaissance de la génétique et de l’immunité des animaux dans le contexte des réponses aux infections », peut-on lire sur le site internet de l’Inra.
Des travaux communs sur les mammites et le parasitisme
Cet accord vise notamment à promouvoir le rapprochement entre l’institut et le groupe biopharmaceutique en « fluidifiant le déploiement des collaborations pour accroitre et rendre plus féconds les partenariats de recherche ».
Les résultats issus des recherches conçues et menées en commun avec Pfizer pourront donner lieu à l’établissement de brevets déposés en co-propriété. Déjà quelques-uns des programmes de recherche collaboratifs portent sur le traitement des bactéries responsables de mammites, ou l’exploration de pistes originales pour traiter les infections parasitaires chez les ruminants.
Chez Matthieu Carpentier, le silo libre-service va fêter ses 50 ans
Quand l’occupation gratuite devient-elle une donation rapportable ?
« J'ai toujours la même pailleuse, une occasion achetée 1 500 € il y a 20 ans »
Irlande, Italie, Allemagne, Pologne… Comment nos voisins gèrent la décapitalisation bovine ?
Prix du lait 2025 : comparer le prix de votre laiterie à celui des voisines
Quand déclencher le premier apport d’azote sur prairie ?
Engrais, élevage, légumineuses, les enjeux d’une indépendance azotée pour l’agriculture européenne
Les industriels privés demandent l’aide des producteurs
Déclin agricole français : analyser les causes... pour préparer le rebond ?
Prix du lait : des perspectives « incertaines », mais « très probablement orientées à la baisse »