|
 Les résultats issus des recherches menées en commun pourront donner lieu à l’établissement de brevets déposés en co-propriété. (© Terre-net Média)
|
L’Inra et Pfizer renforcent leur collaboration en facilitant les relations de contractualisation pour de futurs partenariats, contrats de thèse et contrats de recherche.
« L’accord prévoit la mise en commun et l’échange de savoir-faire et d’expertise, ainsi que la production de connaissances en santé animale sur des thématiques aussi variées que le développement de vaccins et médicaments contre des maladies infectieuses, la connaissance des virus, bactéries ou parasites responsables de ces maladies, la connaissance de la génétique et de l’immunité des animaux dans le contexte des réponses aux infections », peut-on lire sur le site internet de l’Inra.
Des travaux communs sur les mammites et le parasitisme
Cet accord vise notamment à promouvoir le rapprochement entre l’institut et le groupe biopharmaceutique en « fluidifiant le déploiement des collaborations pour accroitre et rendre plus féconds les partenariats de recherche ».
Les résultats issus des recherches conçues et menées en commun avec Pfizer pourront donner lieu à l’établissement de brevets déposés en co-propriété. Déjà quelques-uns des programmes de recherche collaboratifs portent sur le traitement des bactéries responsables de mammites, ou l’exploration de pistes originales pour traiter les infections parasitaires chez les ruminants.
Les anomalies génétiques qui impactent le troupeau laitier français
Le Herd-Book Charolais propose un outil pour prévoir la longévité des vaches
Les élevages bovin viande bio rentables, malgré seulement 0,05 €/kg de plus qu’en conventionnel
« Nous avons investi 1,1 M€ pour avoir une vie normale »
Les députés adoptent une série d'amendements attendus par les agriculteurs
L'Union européenne veut renforcer le soutien aux jeunes agriculteurs
Savencia et Eurial réduisent ensemble leur empreinte carbone
Forte tension sur les engrais azotés : les prix flambent en Europe
Qui sont les gagnants et les perdants de la Pac 2023-2027 ?
Comment inciter les éleveurs à se lancer en bio ?